Morrora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La Méteo

Aller en bas 
+3
Juju
Marie
Malice
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

La Méteo Empty
MessageSujet: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:26

En regardant la carte, Morrora semble être sensiblement à la même hauteur que Fairhaven en Aundair. Se qui, part logique donnerais une température tempéré.

Seul élément non indiqué par contre, c'est le courant qui entre dans la baie. Moi je serais pour que se soit un courant chaud qui provient du sud, le long du Q'Bara se qui augmenterais la température au point que l'hiver serait juste une saison pluvieuse, voir de la neige que 3 ou 4 fois durant le mois le plus froid.

En gros, de quoi de similaire au Portugal qui est: moyenne de 15 degré celcius en hiver, 30 en été. Très humides, il pleut un jours sur 5 en moyenne, principalement dans les mois d'hiver.

Quand dites vous? Si oui, on pourrait se fier a la ville de Lisbone comme référence.


Dernière édition par Malice le Mer 24 Mar 2010 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 176
Date d'inscription : 14/03/2010

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:20

oui sa me va pour moi jaime bien
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:44

moi aussi ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:26

hmm vous savez que les bout de terre qu'on voit au dessus des lhaazar dans la carte sont geler presqu'a l'année? et qu'un CM au dessus d'ou la carte finit il y a frostfell?

par contre vue ou la ville est placer on a probablement la chance de récupéré des courant chaud venant de plus bas.

Dans le player d'eberron ils disent que les raider du Lhaazar sont des cold seefearer comme décrit dans le frostburn :S, Dans les romans l'eau des Lhaazar est décrite comme glacial et pouvant tuer par hyporthermie en une poignée de minute en hiver et comme froide le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:49

Même si j'ai repassé les livres à la recherche d'une température, j'y avais rien trouvé autre que la présence du Frostfell au nord et d'ile que l'on peut comparé au Groenland.

Alors voici les raisons qui m'ont poussé à prendre Lisbone.

En premier lieu, on se trouve dans l'extrémité sud de la partit continental des Lhazzar et la ville se trouve à la même hauteur du Thrane (et non Fairhaven comme dit précédemment, j'avais oublier de faire prendre courbe du globe).
Donc en comparaison, je dirais que l'Aundair et le Thrane ressemble au prairie canadienne et nord américaines sur le plan de la température. Ensuite, je sais qu'au sud du Breland, c'est très proche d'être tropical (voir comme la Floride) et que très près de Morrora, vers le sud, on à l'air tropical du Q'Bara, comparable au Brézil qui est sensiblement à la même hauteur que les plaines du Talanta qui serait comparable a l'Afrique sans le désert et dans l'hémisphère nord.

J'ai aussi estimé normal vue le Q'Bara, que se serait un courant chaud qui longerait la côte de Khorvaire et qui retourne un peu dans la Baie de Morrora pour mourir sur la pointe à la sortit. Et qu'un courant froid remonte au travers les innombrables iles des Lhazar les fessant ressemblez à la Scandinavie (Regal port est probablement similaire au Iceland).

Avec tout ça en note, j'ai été voir une carte des courants du monde et j'ai trouvé deux endroits qui ressemble en altitude et avec les bon courant. Il s'agit du Portugal, et de la Nouvelle Orléans qui se trouve dans la Baie formé par le Mexique et la Floride. (J'ai pas vraiment regarder l'hémisphère sud ou l'océan Pacifique).

Comme je trouvait la nouvelle Orléans un peu trop chaude, j'ai donc préféré Lisbone qui reçoit la fin d'un courant chaud.

On peux remonté encore en altitude pour comparé, mais je doute que de dépasser l'Angleterre ou du Nouveau-Brunswick qui refroidirais plus l'hiver et augmenterais les précipitations de neiges et horriblement le brouillard, mais réduirais aussi les risques d'ouragans.

Et au final, oui j'avoue que j'ai une préférence un peu a une température un peu plus chaude qui a influencé le choix du Portugal dans ma décision.

Mais comme tout le reste, c'est encore un sujet en discutions, donc on peut encore modifier les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:01

je soulignerai que 2 truc,

1 la météo canadienne varie énormément selon la topographie, et entre paris et montréal (paris est plus au nord) montreal a la température la plus a chier Smile en plus si tu prend la colombie britanique, les montagne la coupe du reste et avec un courant chaud il se prennent un temps habituellement plus doux

pour les lhaazar on a un courant froid venant de frost fell et les Mror hold qui les coupe du continent alors ca revient a si on considère si le courant des frostfell se rend ou si juste l'air du q'barra suffit et si eux n'ont pas un autre courant chaud. On devrait plutot trouver une ville ou 2 courant 1 chaud un froid se rejoigne ce serait plus représentatif du courant de frostfell et celui remontant du Q'barra non?
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de l'atlantique




Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:04

Ou alors, on peut faire une majorité de temps tempérée-chaud, comme le climat portugais, et des gros grains voir des tempêtes bien violentes a cause des rencontres de courants chaud-froid. et bien entendu, il ne faut pas oublier que la climatologie d'Eberron ne peut pas être exactement identique a la climatologie terrestre, surtout sur les côtes, rien que parce que douze lunes influent sur les marées au lieu d'une, qui elles même influent sur les cycles et les courants d'air marin.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:31

François apporte un bon point, pourquoi tenter de comparer quand on peut juste choisir.

J'avoue bien aimé le profile du Portugal (15 en hiver, 30 en été) avec 1 jours sur 4 de précipitations. Avec un brouillard matinal l'été, et de la neige de décembre à février (plus court vue le courant chaud du Q'Bara).

On peux aisément refroidir l'eau aussi, autour de 5 dégré en quasi permanence, mais pas de glace dessus du au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
La Fougère
Cthulhu


Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2010

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:39

jaime bien l'aspect de pirate de mer froide sa fait viking.
sa me donne une meilleure idée de la populace du pays


Dernière édition par mhalliastrae le Mer 24 Mar 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 176
Date d'inscription : 14/03/2010

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:41

mouarf moi je veu qu'on puisse y plonger quelques mois par année au moins ..


sinon pour le reste sa me va avec le climat du portugal
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
La Fougère
Cthulhu


Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2010

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:53

meme avec le froid dis toi kon se baigne dans le lac kan meme. tu thabitue au froid lhiver et l'été ten profite pour nager ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean




Messages : 34
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Laval, Québec

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:38

Je serais d'accord effectivement pour que ça soit plus froid, si normalement les Lhazaar sont froides. Et effectivement, quand on est habitué au froid, c'est baignable, je veux dire, en Russie ou l'eau est froide ils se baignent l'été pareil dans leurs lacs. Considérant que le livre décrit les principautés comme étant particulièrement froides, pourquoi faire contre quand ça permet de bien comprendre le comportement des gens du coin.

Considérant la proximité avec Frostfell, je crois qu'un climat le plus approprié serait celui des côtes de Norvège ou du nord de la Grande Bretagne que du Portugal...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:33

Jim et jean ont raisons lol lorsque J'étais en gaspésie on ce baignait dans une eau glacial par moment (a cap-chat lol) et on en est pas mort lol suffit d'avoir une serviette pas loin à la sortie ou un bon feu lol

et même en alaska l'eau devient assez chaude quelque mois l'été pour la baignade Razz il faut juste avoir les nerf solide Very Happy (ou un sort de endure element (niveau 1 à la porté de tout bon viking caster)) mais c'est possible lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:47

Oui, les îles du lhazaar sont froide, car elles sont dans le nord... mais la carte de la 4ieme edition à ca de bonne qu'elle a PLUX de couleur et démontre bien des indices de climats! Comme on peut le voir sur la MEGA carte, les îles du nord sont pratiquement blanche et démontre bien une température plus froide, mais plus on descend, plus ca redevient vert, je crois pas que ce soit SI froid rendu où nous sommes nous... on devrait se baser plus sur ce qu'il y autour (le sud du mror hold, l'île de la tempête...) on est sur la même longitude que la partie entre les plaines de talente et le karrnath... donc oui c'est peut-être pas tropical singe banane palmier, mais je ne crois pas que ce soit très froid...

La Méteo Bigmap10
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:15

reste que la carte du haut du québec est blanche lol et pourtant on a du vert en bas

Pour les météo alentour... les Mrror son enneiger presqu'a l'année et le karnnath a la météo de la russie... a cause de frostfell au dessus. Même le player d'eberron dit que les lhaazarites sont des marin d'eau très froide... apparament il change leur bateau pour des brise glace en hiver...

Q'barra et les iles glacé du nord sont à une distance égal, on devrait avoir une été relativement tempéré et un hiver frais avec des temp`tes monstrueuse en plus la mer de la rage est à l'ouest le seul endroit pire sur l'eau sont les dents de sargon lol.

Il faudrait probablement faire un sondage auprès des joueurs pour voir L'avis de tous non? certains semble trouvé l'idée des pirate nordique intéressante ou logique.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:37

Partit comme ça, on pourrais en débattre pendant des semaines.

Donc au lieu de tenter de trouvé la logique que seul Keith Baker connait, allons y pour le sondage, mais je suggère de faire un compromis entre les choix. En gros, si le 3/4 du monde vote plus nordique, on va quand même s'organiser pour avoir 3 ou 4 mois qui serait plus chaud, et vue la tangente actuelle, je m'attend a du 50/50.

Donc je vote pour une zone tempéré très humide grâce aux vents de l'ile de la tempête qui propulse l'air chaud du Q'bara vers nous et que la foret tente de bloquer les vents du nord. Je reste donc sensiblement avec le Portugal, mais je sens qu'une fois le choix fait, je vais tenter de toujours mettre une météo pour une semaine a venir (Ici Météo Morrora, et voici les prédictions à venir: ... )
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:49

perso je vote pour ce qu'il disent dans le player d'eberron, un hiver rude avec tempète puis un été chaud mais tristement bref (ca ressemble au québec LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Jean




Messages : 34
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Laval, Québec

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:33

Je vote aussi pour ce que dit le player's guide to Eberron. Soit dit en passant, le fait d'être sur la même latitude que quoique ce soit est jamais garant de même météo.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
La Fougère
Cthulhu


Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2010

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:22

moi jai dja le "Abitibi campaign setting"(frostburn) alors le froid me dérange pas
c comme valdor!!
va pour les viking poilu(comme koi le poil sa compte!!)
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de l'atlantique




Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:40

Ceci étant, je pense que si mike a proposer ça, c'était aussi pour trancher franchement et abruptement avec le climat de Sherane ? Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:46

Tu as pas tord François, mais pas pour faire différent d'avant.

En fait, c'est plus que je ne trip pas fort sur les régions frigorifiques (même si j'endure le froid mieux que n'importe qui, juste a demander a tout ceux qui me connais). Et que j'avoue que quand je pense à un setting comme on a, je préfaire bien plus le genre Pirates des Caraibes que Bewolf.

Mais tous on droit a leurs opinions et ceci était le miens.

Et vue la tendance, sa s'enligne pour de quoi de similaire à Québec, voir plus nordique un peu. Donc avertissement a tout les nageurs, il y a des risques d'hypothermies... ou de voir son armure glacé ralentir horriblement les mouvements pour les forgeliers à moins d'avoir une bonne protection contre le froids.

Je vais attendre encore, d'autre ont pas donner leurs opinions et on ferra le compilé dimanches soirs pour voir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:54

Mike on a pas dit frigorifique... va te baigner en gaspésie lol c'est loin d'être glacial en été et au printemps et a L'automne c'est froid mais pas au point de faire de l'hypothermie lol mais oui l'hiver ya de la glace lol

c'est juste que ce n'est pas une mer tropical et que ce laisser secher par la brise est pas forcément une bonne idée

(paranthèse du cours de physique : pour la glace, de l'eau salée sauf en surface ca n'as pas tendance à geler et avec suffisament de force la glace casse sur une armure Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de l'atlantique




Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:56

De toute façon, la question n'est pas de la légitimité du climat, après tout, c'est un monde imaginaire on fait bien ce que l'on veut, dans nos limites, la question c'est ce qu'on préfère, alors met un sondage et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:58

Moi je vote pour plus chaud, j'ai rien contre un hivers à la québecoise mais toute les images que j'ai vue du lhazaar y'on des palmiers dessus et ma tête à été minder la dessus... de toute facons, mon choix est représentatif car les îles plus au sud sont plus chaude... (y'on pas dessiner des palmiers pour rien) voilà! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 176
Date d'inscription : 14/03/2010

La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:11

moi aussi jaimerais un brin plus chaud ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Méteo Empty
MessageSujet: Re: La Méteo   La Méteo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Méteo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morrora :: La création de Morrora :: Description de la ville-
Sauter vers: