Morrora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Illogisme des groupes de pouvoirs!

Aller en bas 
+3
Malice
louis
Juju
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:00

Bon, je viens de relire la Milice et en effet, c'est très loin de se que je croyait être.

Une milice, par définition est un regroupement de gens souvent non entrainé qui font le serment de protégé leurs compères sans être supporté par les autorité (quoi que parfois ils le sont).

C'est ça que moi je voyais depuis le début. Sa explique maintenant toute la confusion. Mais comme je ne veux pas que l'on scrappe le travail de Jean, voici se que je propose. La Milice devient se qui est indiqué ici, une organisation neutre bonne qui reçoit parfois de l'entrainement et de l'aide des Chiens de la Chienne pour protégé les cartiers plus pauvres même si parfois, un Milicien se dresse contre un Chiens lorsqu'il accuse quelqu'un a tord ou qu'ils sont corrompue. La Milice n'a pus aucun pouvoir, mais elle est néanmoins présent.

Pour se qui est de la description faite par Jean, sa pourrait bien devenir une petite troupe de "Robin des bois" qui ont une pensé extrémiste et qu'à la seconde que le Prince prend les impôts, pour eux c'est une pièce de trop et qu'il étouffe le monde. Ils sont peut être une 15aines, voir 20 à pensé ainsi et ils tente de ramener l'or au peuple. Ils agissent parfois en t'en que Milicien, mais ils sont activement recherchés, mais comme ils redonnent leurs gain au peuple, ceux ci on tendance à les protégés comme dans la description faites par Jean. J'ajoute seulement le fait qu'ils sont extrémiste pour ne pas avoir a rendre le Prince plus tyrannique.

Quand pensé vous? et bien sur, j'aimerais bien avoir l'avis de Jean aussi.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:17

Ok ça règle ca, Harpon va aller signer pour la milice lol

pour les lames/marchand qui sert qui? Pour de la logique un des 2 devrait être sous le controle de l'autre ca expliquerait mieux la manière dont les quai marche et le pk le prince et les marchand tolère les lames.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:44

je crois pas que c la relation marchand/lame qui cause problème, car c'est pas tout les marchands qui sont riche et puissant, au contraire, le petit fermier de patate, le pêcheur, l'artisan qui a un kiosque au bazar, le boulanger... c'est pas eux qui vont avoir bin du pouvoir économique. Mais pour les marchands qui sont plus puissant, comme les aubergistes et les forgerons qui offre des services et produit essentiel à une des plus grosse source de revenu de la ville, soit les aventuriers (et c pas tout les forgerons qui sont thuranni), mais oui ya les thuranni aussi, et le maitre du croissant écarlate, etc... eux, faut qu'ils y gagnent de quoi en maudit pour endurer ca et rien faire. La mafia s'en prend justement habituellement aux petits commerces qui n'ont pas les moyens de se défendre, alors peut-être qu'ils laissent les gros marchand tranquille?

c plutot la relation lame/prince/chien moi qui me cause problème, c'est trouvé LA raison pourquoi le prince laisse faire les lames... peut-être qu'il en sait rien? peut-être que les chiens sont des pro du blackmail et fast-talk? je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:52

Réponse pour relation Prince - Lame: LE Prince le sait, il fait envoyer les Chien contre. Est-ce que les Chiens arrivent à les délogé? la réponse est noms. Les relations avec les ombres et voir les Thuranni des Lames et la corruption qui rêgne dans les Chiens rend les choses trop compliqué.

Et avant qu'on demande, Pourquoi les Lames prennent pas le pouvoir? Parce que de un, ils ont rien contre le Prince, et qu'un coup d'éclat contre le Prince ferrait rallier la Milice (qui ne prend jamais part au enquête des Chiens, mais offre que des bras ou du savoir à l'occasion) Viendrait assisté les Chiens a repoussé la Lame. En gros, les chiens contre les lames sont trop faible pour réussir, mais les lames le sont aussi contre les chiens car il rallie la Milice pour se défendre. Le tout conserve donc encore cette équilibre précaire.

Niveau Marchand/Lames, se sont les Lames qui ont le gros du pouvoir, si ils aiment pas un Marchant, il vont faire un coup contre, mais sa va réveiller les Chiens qui vont s'en prendre au Lames, mais comme les lames ont des agent dans les Chiens. ils sont informés avant que l'assaut se produit ou ils font disparaitre les preuves/témoins pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:21

d'accord, disons que ca ce tien, mais est-ce que c'est pas justement un rien précaire, il ne faudrait pas grand chose pour qu'un perso manipulateur et malvaillant mettent un bordel de tout les diables?
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:33

En effet, sa peut se produire, quelqu'un de ressourcé pourrait en effet faire tournée la face complète de Morrora. Et oui, c'est possible, mais pour ça, il faut avoir les dites ressources et toujours se rappelé que si un joueur prend le bord d'une faction, un autre peut se trouvé de l'autre côté aussi et souhaiter garder le calme.

Donc oui, il peut et il va avoir des frappes majeur dans l'histoire de Morrora, mais encore, se ne sera pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:41

Je ne comprend pas la, vue les groupes et la précarité de la situation, pk est-ce que ce serait si dur dans le tableau que tu nous dépeint il manque juste une étincelle pour que ça change et la tu semble vouloir nous décourager ou en faire quelque chose de monumental... est-ce que le status quo est décider et doit être garder simplement pour avoir le status quo ou est-ce qu'on peut vraiment changer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:00

Vous pouvez changer les choses.

Mais attendez vous pas à pouvoir le faire avec des persos de niveau 1 et sans réputation.

Si par contre vous souhaiter vous lancé dans se genre de défi, faite moi signe et je ferrais des contrats en conséquence, soit pour un en solo, soit pour un groupe.

A mon avis, un persos autour du niveau 5 avec une bonne réputation ou encore terriblement ingénieux (oui je te vise Louis) pourrait commencer a ébranlé certaines fondations et à chercher le trouble et changé la situation de Morrora.

Il vous reste qu'à travailler en se sens.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:39

Nah lol j'ai fait une brute pour rester loin de la politique, faute de partenaire de crime lol Mais oui j'interviendrai si la balnce penche vers le mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:48

T'en mieux, moi même je préfère avoir la politique claire avant même de trop lancé dedans.
J'ai quelques éléments que je ressorts, mais rien de précis.

En gros, ya juste la griffe d'émeraude qui a une place claire et fixe dans le moment, et voir le prince. Donc une fois que tout ça va être claire, Juju et moi allons créer les personnages principaux et les liens entre eux qui pourront éventuellement être découvert par les joueurs, soit en étant embauché par, soit en s'attaquant a eux.

Il va aussi avoir plusieurs petit groupe sans pouvoir mais présent qui vont être créer, donc certain déjà fait par les joueurs comme le propriétaire du croisant et ces gladiateurs, Lizbeth et ses filles, le refuge venant de Riedra des missions de Louis et bien d'autre. Ils n'ont pas de pouvoir politique, mais leurs présence peut quand même faire changer des choses. Et qui sais, peut être qu'une autre maison va finir par s'installer dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:57

Vadalis!!!!! désolé... c'est que j'aime les vadalis... ^_^

Donc, pour clore un peu se sujet et me permettre de refaire mon texte sur la politique, il me faudrait un résumé des choses...

euh, umm... j'utilise mon ricochet sur mike pour qu'il me résume le tout! *gnark gnark gnarf*


ou je le ferai moi-même cette fds...
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:39

Ton caractère 2 ta trahis Juju.

Mais oui, on pourrais revoir ça se week end.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 176
Date d'inscription : 14/03/2010

Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:18

se son pas les dresseurs de chevaux les vadalis ??? si oui moi je ferais bien un pnj pour euxXD je me sens inspirer XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illogisme des groupes de pouvoirs!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morrora :: La création de Morrora :: Description de la ville-
Sauter vers: