Morrora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Illogisme des groupes de pouvoirs!

Aller en bas 
+3
Malice
louis
Juju
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:54

Je commence à écrire un peu pour monter la description de la ville, j'ai fait la loi et les groupes de pouvoirs, pour le moment, j'aimerais votre avis...
Je vais mettre les prochains textes ici aussi ensuite pour ne pas pourrir le forum avec une centaine de topic's différents alors que tout va aller à la même place de toutes façons...

La Loi et un semblant d’ordre
L’ordre est une notion à la fois abstraite et bien présente dans la vie des gens de Morrora. Alors qu’à l’origine une seule loi faisait état dans le repère de piraterie, les choses ont beaucoup évoluées depuis.

Lorsque Merryn s’étais soudainement trouvé un talent particulier pour la politique, il avait pratiquement abandonné ses activitiés de piraterie pour gérer Morrora. À cette époque, un système de lois complexe avait été créé par ses soins. Ce n’était pas nécessairement une bonne chose, la population de Morrora revendique la liberté et elle était maintenant prise dans un carcan de lois et législation précise. Peut-être ce système aurait-il eu un grand succès ailleurs, mais il n’apporta que problème à Morrora.

C’est lors de l’arriver de Kritsjan au pouvoir que les choses redevinrent plus proche des convictions et habitudes du peuple. Aelion repris les règnes du pouvoir et fit un peu de ménage dans le bordel que Merryn avait fait. Il garda quelques idées, mais dans l’ensemble, voici comment l’on pourrait résumer le principale de la loi et de l’ordre tel qu’ils fonctionnent aujourd’hui à Morrora :
Illogisme des groupes de pouvoirs! Condam10
Il est important de connaître les limites à Morrora, pour votre bien et votre vie.

- La violence est interdite dans Morrora (probablement la loi la moins suivit dans toute la cité)
- Le vol est punis par la saisis des biens du condamné, le meurtre par la mort du condamné. (Les procès sont tenu par Aelion et ses sous-fifres)
- Vous n’êtes pas maître ici, tout acte nuisant au Prince, à la ville, à ses activités et à son peuple est passible d’exil ou de mort. (à savoir si un acte est nuisant ou non est jugé par Aelion et ses sous-fifres)

Considérant la nature même des têtes dirigeantes de la cité, et la capacité de corruption de la garde, il est évident que la justice est donné et prise très différemment que dans les autres nations, voir dans les autres principautés.

Là où le peuple ne trouve pas sa justice, c’est la milice qui lui donne, par tout les moyens à sa disposition, et ces moyens ne font pas toujours le bonheur d’Aelion, qui a mis une prime sur la tête de leur chef Raphaël Silavis.

Illogisme des groupes de pouvoirs! Wanted10

Les groupes de pouvoirs
Le prince Kristjan est la figure d’autorité officielle de la ville, mais officieusement, c’est Aelion qui gouverne, et ce depuis près de 100 ans. Morrora est un instrument aux cordes subtilement tendues; la gestion et la défense de la ville dépend de Kristjan et sa flotte, Xa avait instauré une garde lors de son règne, qui est toujours présente sous la coupe d’Aelion. Ces derniers, qui se font appeler « Les Chiens de la Chienne » en référence au navire du prince, font régner l’ordre et selon les individus, la loi. Une chose est commune chez tout les membres des Chiens; leur capacité à être corruptible.

Sur l’eau, il y a la flotte de la Chienne Hurlante, sur la terre, la garde des Chiens, et entre les deux, la Troisième Lame veille à ce que rien ne se passe sans leur accord sur les quais de la ville.

Le peuple à rapidement du apprendre à se débrouiller autrement dans un tel environnement, et c’est ainsi que la Milice du peuple est né. Dirigé par le flamboyant et populaire Raphaël Silavis, la Milice se bat pour le peuple et fait partie du peuple, protégeant les marchands indépendants des rackets de la guilde de la Troisième Lame, s'opposant à certains gardes corrompus et tentant à tout les détours d'empêcher l'ordre de la Griffe d'Émeraude de faire plus de mal.

manque les thuranni, je devrais me lancer la dedans bientot...


Dernière édition par Juju le Lun 31 Mai 2010 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:13

Ok donc on a une garde super corruptible (combien gagne un des chiens de la chienne par mois? un fonctionnaire de morrora? une membre de la 3e lame?) quel est leur attitude de base de chaque envers quelqu'un qui enfreint les règles? pour intimidate diplomatie et bluff) il ont généralement un bon jet de psychologie?) une Milice qui à aucun pouvoir et ce fait sans doute décimer par la 3e lame et les chiens de la chienne ( j'imagine qu'ils sont assez faible si il n'arrive a rien même en représentant le peuple qui est la majorité de la ville, les pirate étant après tout plutot sur l'eau) et une guilde de Voleurqui à une main mise sur les quai (qu'est-ce qui les empèche de tuer le prince et de le remplacer si ils sont si fort?)

je veux juste savoir ou on ce place ou sont les limites et qui je peux écrapoutir et m'en sortir avec mon forgelier.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:45

Premièrement, je vais commencer par la fin, ton commentaire sonne très "je veux foutre le trouble"... c'est voulu?

NOTEZ BIEN: ce qui suit est MA VISION des choses, elle n'est p-e pas la meilleur, ni la finale qu'on va garder, je vous invites à dire votre opinion!

Ensuite, ce n'est pas un article détaillé sur chaque groupe (il va y en avoir) c'est juste le texte de base qui sera dans la description de la ville, donc nécessairement il manque des détails.

Je ne crois pas que savoir le revenu de chacun des membres de chaque groupe est nécessaire au jeu, mais si des maitres de jeu on vraiment besoin de cette information pour monter une quest, on peut probablement décidé de ca rendu la. L'attitude de chacun des membres de la garde sera selon moi celle que les maitres de jeu voudront bien leur donner pendant leur quête, tout en gardant la philosophie général de la garde, ils sont loyal envers le prince et la ville et leur limite est là, ils peuvent bien laisser passer un petit larcin contre quelques pièces, mais si un acte nuit au prince ou à la ville, ca ne passera pas. Dans la vie de tout les jours, je crois qu'on peut considérer qu'ils vont intervenir si quelqu'un nuit à la cité et au prince.

La milice à beaucoup de pouvoir, va lire l'article plus détaillé que jean a écrit dessus. Où tu as vue qu'ils n'arrivaient à rien??? O.o

Morrora est une exception, la majorité de la population n'est pas sur l'eau, ca on l'avait dit au départ. Morrora est un peu le carrefour pour les aventuriers du lhazar et est plus terrestre que la majorité des villes du lhazar. Y,en a quand même sur l'eau, mais quand on parle du peuple, on parle du 3000 qui vie dans la ville.

La troisième lame a dans ses intérets de garder le prince au pouvoir, ils ont probablement une entente avec le prince, ce détail n'a pas été spécifier par jean, mais on va surement trouver de quoi de cohérent.

En final, tout ceci, tout ces groupes, sont des OUTILS de jeu dans le fond, si tu veux écrapoutir et t'en sortir, demande à ce qu'on te monte une game où ton forgelier va pouvoir combattre ce qu'il veut combattre et possiblement s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 8:51

Non juju je ne veux pas foutre la merde je veux aider et oui ca inclu de souligner des truc qui sont pas logique ou semble étrange. Moi personnellement avoir les informations et réfléchir et rusé pour réussir a sortir d'un problème m'intéresse malheureusement ca demande pas mal d'info. Si j'avais voulu faire du trouble, vraiment voulu faire des ennuis j'aurais fait un artificier ou un tueur et j'abuserais du système à coup de règles, dans le moment malgré tout ce que tu semble croire ( c'est la 2 ou 3e fois que tu m'accuse de vouloir faire des ennuis) je cherche seulement a aider, si ma présence te gène parce que je pose des questions compliquer faut le dire... je partirai de mon plein gré

La milice a du pouvoir mais le prince met la tête de leur chef a prix, ca inclu que la milice est pas légal et si les troupes du prince sont vraiment meilleur ou que les lames sont vraiment meilleur je m'interroge sur ce qui les retient d'éliminer la milice. je m'interroge aussi sur pk un peuple qui aime le prince forme une milice qu'il juge illégal, pourquoi ce peuple soutien la milice alors qu'elle va apparament contre les désir du prince.

Pour les prix c'est simple un homme qui est payer 10 po le mois et qui accepte 3 ou 4 po pour un vol ne refusera pas 100 po pour ne pas voir un meutre, c'est presqu'un ans de salaire, c'est bien jolie L'idéologie de respecter le prince mais ce sont des pirates au fnal et le prince de la ville crève au 40 ans et personne ne refuse le changement donc la loyauté est au mieux faible. Il ne faut pas ce leurer, oui un palouf ou un LB va refuser un LN peut-être tout les autres vont sauter sur l'argent et regarder ailleurs c'est la nature humaine, les gens veulent s'avantager et vont mettre leur loyauté ailleurs si le système leur plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:27

Tu connais nos problèmes de communication légendaire? Voilà pourquoi je demandais, présenter comme tu viens de le faire là là, c'est parfait et je te remercie beaucoup de vouloir aider à peaufiner le tout pour le rendre crédible et logique... mais c'est de la facons dont tu l'as écrit la première... ca sonnait pas très gentil.

Bon pour la politique, j'aimerais VRAIMENT que jean et mike nous rejoint dans la discussion, je suis nul dans ce genre de truc et c'est eux qui on monter le tout.

Pour la milice tu soulève un très bon point qui la rend à mes yeux pratiquement inutile. Soit on devrait rendre le prince mal-aimé pour que ce soit crédible avec l'ensemble des autres groupes de pouvoir de la facons dont ca a été monté, soit le prince est aimé mais ses sous-fifre font pas bien la job donc il finit par pas être aimer, soit on enlève la milice... même la troisième lame, pourquoi ils auraient intéret à garder le prince au pouvoir? car ils ont un arrangement avec lui? pourquoi le prince aurait un arrangement avec un groupe qui menace et brutalise les marchands de sa ville?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:41

je sais on me comprend rarement comme je voudrais :S je vis avec la milice serait plus logique si elle n'avait pas le soutien du peuple et devait le gagner morceau par morceau, donner leur plutot le soutien de groupe que personne n'attaquerais comme une maison ou pire les temples, une Milice qui peut ce cacher dans les temples de L'host ou des six (oui plusieurs voit les 6 comme pas trop mauvais et aidant les gens qui les sert). Comme ca il peuvent se planquer dans un temple oui le peuple les aime pas trop parce qu'il remue de la poussière mais personne ne s'attaquerais à un temple.

Pour tes lames ce peut être aussi simple, ils ont pas assez de monde pour diriger la ville alors il ce contente des quais et le prince ne les élimine pas parce que ca mettrait la ville a feu et a sang, évidament ils ont sans doute des escarmouche mais les 2 groupes les ignore pour garder la paix les 2 n'ont rien a gagner d'une guerre ouverte qui détruirait la ville non?

enfin bon c'est un avis
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:33

Bon, je sens que c'est sur une dérape ici.

Dans se qui fut établie à l'origine, La 3eme Lame n'est pas offensif. Ces une mafia qui a sa grippe sur les transfert d'argent et qui controle surtout sur les quai. Les Chien de la chienne sont une garde principalement situé au centre de la ville et qui font respecter l'ordre et s'assure que les gains qui reviennent au prince lui sont remis.

La Milice a vue le jour pour protégé le peuple qui s'appauvrissait. Voyez les comme des Robins des Bois. Il rapporte parfois les gains revenant au Prince au Peuple quand il trouve que le prince exagère. Surtout que le Prince est pas toujours présent dans la ville ou qu'il connait la situation local. La milice se situe surtout dans le nord de la ville.

Avec l'apparition de la griffe d'émeraude, ils ont prient les armes pour protégé le peuple, pendant que les Chiens de la chienne défendent l'or et que la 3eme Lame protège leurs intérêts (qui est parfois le peuple, parfois l'or, parfois autres chose).

Aucun des groupes est présent partout dans la ville, mais tous s'entre croise. Oui la garde chasse certain miliciens, entre autres leurs chefs qui s'en est pris au coffre du Prince et oui il y a des échanges violent avec la 3eme Lame vue que parfois, la Milice s'arrange pour faire descendre les prix ou subtilise des marchandise pour nourrir le peuple.

On dit que le Prince est bien aimé, oui, c'est vrai, malgré son manque de présence. Pourquoi la milice reste? pour protéger de la griffe d'émeraude vue que la garde ne le fait pas dans le nord.

Il faut aussi dire que quand on c'est rassemblé pour discuter du tout (Surtout moi et Jean) on a tenter d'établir un groupe pour la plupart des alignements pour que tous puissent y trouver une certaine allégeance et ainsi coloré un peu son background. Les Chiens de la chienne sont donc nos L-G ou L-N (généralmeent, pas tout le temps) La Milice C-G (Bis), La 3eme Lame L-E et la griffes d'émeraude C-E. Le Prince t'en qu'à lui, est plus neutre tout comme le conseil marchand.

Donc, pour conclure, il faut surtout voir ici qu'aucun des groupes est suffisament présent dans chacun des cartiers pour justifier la disparition d'un autre groupe. Donc la Milice remplace la garde là ou elle est absente, se qui est principalement dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:48

D'accord, vous êtes concient qu'un système comme ca quoique super pour tout inclure et très bien pour faire plaisir a tout le monde est pas super balancé ni logique d'un point de vue réel.

Bon je vais attendre d'avoir les descriptions plus en profondeur et ne rien dire jusque la, mais dans le moment je ne suis pas trop convaincu par la milice et encore moins par les chiens ( qui sont LG et LN???). Peut-être que de ne pas essayer d'avoir quelque chose pour tous serait plus logique c'est une ville de pirate dans la nations la moins ordonné de Khorvaire et on a une garde de paladins et un groupe de vigilante Smile

Bon on signe ou pour faire partie de la milice?
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:18

Et voila se que je voulais lire.

"D'accord, vous êtes concient qu'un système comme ca quoique super pour tout inclure et très bien pour faire plaisir a tout le monde est pas super balancé ni logique d'un point de vue réel."

Quand on a ouvert le site, le mot d'ordre était et restera "pour avoir du fun".
Donc si la logique vient nuire a ça, on la flush carrément.
On veut juste s'amusé, et faire plaisir a tout le monde et pour ça, il faut un peu de tout, même si c'est contre la logique, on le fait pareil.

Pour précisé, Les chiens sont généralement L-G ou LN, mais c'est voir que 40% neutre, 40% loyal et 20% autres (les corruptibles?). Ce n'est qu'une ligne de vue vue qu'ils sont surtout loyal au pouvoirs en place, mais avec certaines légerté de moeurs. De plus, c'est Eberron, et tous sait que les alignements représentes pas grand chose ici.

Et pour finir, si tu veux rejoindre la milice, ou tout autres organisation, suffit de le demander. J'envisage déjà des contrats qui aiderais a entré dans certaines troupes, et encore (et surtout la milice) on peut simplement dire qu'on en fait partit en donnant une raison dans le background ou du genre (comme Rilik).

Et pour les descriptions, regardes les autres topic de se forum, plusieurs groupes ont déjà été définie (merci a Jean pour le tout d'ailleurs). Sa reste a mêtre au propres, mais c'est en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:41

J'ai lut toute les descriptions mike avant de répondre ici

perso j'aime bien que le monde soit un peu logique ca aide a faire réagir les perso de manière réel mais si le mots d'ordre est pas de logique je ferai avec j'aimerais juste avoir l'avis des autres joueurs par seulement des maitres des lieux, la ya que juju et toi qui parler et ton point de vue du moins semble couler dans le béton alors que personne a parler. Ca ressemble pas mal a la météo ou au final tout le monde préférait un peu de logique
Revenir en haut Aller en bas
Jean




Messages : 34
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Laval, Québec

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:58

Bon ces temps-ci je suis dans mes semaines d'examens, je reviendrai d'ici une semaine quand j'aurai une pause de ce temps et repartirai un temps dans environ 2-3 semaines. Je suis désolé de mon manque de présence ces temps-ci, je donnerai mon avis sur le sujet dans pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de l'atlantique




Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:59

J'ai fait un Wiki (on remercie wikimédia pour le code Wink ), l'adresse c'est ça :
Les Archives de la Chienne et normalement, bientôt cette redirection : http://morrorawiki.fr.nf/ , devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:59

N.B. j'ai renommé le topic car on parle pas mal juste des groupes de pouvoirs de toute facons...

J'aimerais relancer ce sujet car il reste en suspend et manque pas mal de réponse. Louis a soulever plusieurs points qui mérite d'être éclaircie et il semble y avoir que mike et jean qui trouve finalement une logique dans tout ca... ce qui cause problème considérant qu'il faut que tout le monde comprennent...

Donc, on résume! Le pouvoir est officiellement entre les mains du prince qui n'est pas des plus présent dans la ville, mais particulièrement apprécier du peuple pour son charisme et le fait qu'il a débarasser la ville de merryn qui gouvernait avec une mains de fer... officieusement, c'est Aelion qui gouverne, et puisqu'il est maire depuis très longtemps, jouit aussi d'une assez belle réputation.

Il y a les Chiens, qui son commandité par Aelion et le prince pour donner un peu d'ordre dans un repère de pirate, marin et aventurier. Leur job est de s'assurer qu'il n'y a pas de crime qui sont commis, que personne ne va trahir le prince et que la ville est prospère. Ils sont relativement facile à corrompre si le crime ne met pas en danger la ville et le prince, mais reste loyaux au prince.

Ensuite la troisième lame, espèce de mafia qui gouverne sur les quais et menace tout les marchands de leur payer un du sinon ils leur pètent la gueule? Pourquoi la milice du peuple ne les combat pas alors, pour que cet argent revienne au peuple ou à qui de droit? Ou les chiens pour que l'argent soit aux dirigeant à la place? Pourquoi est-ce que le prince les laisse faire? On arrête pas de dire que c'est parcequ'il y a une entente entre le prince et eux, mais laquelle? pourquoi le prince aurait intérêt à garder une mafia sur ses quais qui prend une bonne part de l'argent qui devrait peut-être lui revenir à la place? Louis a trouver une bonne explication qui aurait de l'allure à ça plus haut, mais voyons l'avis de tout le monde...

La griffe d'émeraude... originalement un groupe d'élite chevalier sous la couronne du karrnath mais qui est tombé illégal la-bas et qui a sombré dans l'ombre. Eux, ils ont pas vraiment besoin de détail, puisque leur plan doit être super secret et décidé par Vol... mais quand même, j'aimerais avoir plus de détail sur la nature des crimes qu'ils font et l'impacte que ca a sur les habitants.

Et finalement la milice du peuple, qui protège le peuple... mais contre quoi? Contre la griffe d'émeraude? ok. Mais si la milice est le peuple, et que le peuple aime le prince, pourquoi est-ce qu'ils ne se contente pas des Chiens pour les protéger de la griffe? Pourquoi est-ce qu'ils font rien contre la troisième lame qui bouffe des gains aux marchands? Pourquoi est-ce que les habitants accepte de payer des du à la troisième lame alors qu'ils pourraient simplement ce faire protéger par la milice ou les chiens? et pourquoi le chef de la milice à sa tête à prix? ce dernier détail ne fait aucun sens et je vote pour tout simplement l'enlever à moins de trouver une méchante bonne raison.

Mais le problème, c'est que tout est lié, l'illogisme de certain détail de la troisième lame apporte des illogismes dans la milice et les chiens, l'illogisme de la milice apporte des illogismes dans le peuple, le prince, etc... à regarder ca comme ca... rien se tiens... ou du moins, ca se tiens pas comme c'est écrit là...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
La Fougère
Cthulhu


Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2010

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:14

je tente une réponse

et si les marchand payait les longues lames parce ke la milice est corrompue et ne leve pas le petit doigt pour les aider?
parce ke les chiens de la chiennes doivent agir en tant que force d'élite si jai cru bien comprendre. donc tant kil ne sattaque pas diretement au biens du prince celui ci na pas vraiment de raison daller voir ce qui s'y trame surtout, ke les chiens peuvent pas etre partout a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:24

Tentons de replacé les pièce du puzzle.

Commenceons avec la 3eme Lame. Pourquoi les Chiens ne les chassent pas, pour les même raison que la Mafia existe encore de nos jour, les policiers ne sont pas incriminé du par un large manque de preuve. Est-ce qu'il y a des poussé contre eux? oui, constamment même, mais ils ne sont pas capable de rejoindre la tête de la troupe, et encore, quand sa arrive, un autre joueurs entre pour prendre la place et reprendre contrôle des quais.

Pourquoi la Milice existe, car les Chiens ne sont pas suffisamment nombreux, et il se souci que peux du sort des paysans. La Milice est composé à 95% de paysan sachant manier une arme ou deux, ils font que se dressés quand il y a une injustice, mais ils sont tous incapable de de se dressé contre un Chien de la Chienne. Ils se réunissent parfois chez quelqu'un pour partagé des informations, récité un pacte de protégé le peuple et même s'entrainer, mais rien de plus. Peut être les voir un peu comme des adepte du NRA (les amateurs de fusil des USA). Le 5% restant sont plus extrémiste, et se sont uniquement de eux qu'on entend vraiment parlé. Se sont des Robins des Bois qui rapporte un peu plus d'or au peuple. Ils le font de leurs propre initiative, et qui va trahir quelqu'un qui lui donne de l'argent? Le chef a reçue le titre et rien de plus, et il ne dirige pas ni ne représente la majorité de la milice, mais son charisme pousse le monde a le suivre. Finalement, de qui il protège le peuple? bien du peuple lui même. Souvent, il s'agit de repoussé une attaque de la Griffe d'émeraude, d'autre fois d'empêcher un cambriolage, faire cessé une bataille, ou encore tenter de raisonné un Chien de la Chienne qui accuse un innocent.

Et Les Chiens de la Chienne. Pourquoi il ne font pas plus de poussé contre les 5% de Miliciens "Robin des bois" ou pourquoi la 3eme Lame existe encore, parce qu'il sont très peu nombreux. Et comme il sont quand même régis par un certain système de lois, bien que peux appliqué, quand même respecté. Ils sont généralement Loyal, mais certain individus sont aussi corrompu et informe la 3eme Lame des prochaines poussés et du genre.

Il reste un élément non mentionné qui peux être illogique, mais qui pour moi, fait quand même du sens. Pourquoi 5 groupe ayant un pouvoir dans une si petite ville? Pour que tous y trouve son compte et qu'aucun côté prennent vraiment le dessus sur un autre pour ainsi gardé une ville d'alignement neutre sous le prince actuelle.

En espérant que sa aide a faire une meilleurs images.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:30

Donc en gros, n'importe quel autre prince pourrait débarquer et foutre la ville à feu, car le prince à pas laisser assez de garde pour protéger la ville, et que l'ensemble des groupes de pouvoirs étant plus ou moins ennemis, arriveront jamais à se rallier rapidement et efficacement contre une menace extérieur.

Autre point, 2000 dragons pour la tête du chef de la milice, c'est ridiculement gros... c'est des pièces de platine après tout, et s'il fait pas t'en de trouble que ca pour le prince, moi je baisserais ca facilement à 500 pièce d'or.

Il faudrait réécrire toute les descriptions des groupes aussi avec tout les détails et modifiant les phrases qui font que ca pas de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:34

La 3eme Lame a un intérêt à garder le prince au pouvoir, il risque d'aider à leurs façon. La Milice (du moins, les 95%) va officiellement prendre les armes et aidé les Chiens si la ville se fait attaqué. Ils vont être un peu de la chair à canon, mais il vont défendre la ville comme une milice quoi.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 8:51

Ok donc au final, pour prendre la ville, la griffe d'émeraude doit simplement faire croire a 4 autres groupes de semi-truand/justicier masqué que les autres ne respecte pas les règles et cela dans un climat ou personne en partant ne ce fait confiance....

c'est bien beau la mafia mais même super puissante elle s'auto détruit et oui l'histoire a montré qu'elle a souvent tout perdu et du repartir a neuf.

Le prince a beau avoir une entente avec les lames, le vrai pouvoir d'une ville marchande ce sont les marchand si les lames les volent PK il ne font pas pression sur le prince avec la pire manière possible des moyen monétaire? Pk ils ne ce regroupe pas en une guilde? Il leur suffirait d'acheter des mercenaires PK pas quelque deneith pire les gladiateur de la ville. La lame est puissante ok mais la milice et la populace représente 95% de la ville si ils ce soulève et décide qu'ils font le ménage quite a bruler le secteur des quai qui contient surtout des marchand et des truand rien ne les arrêtera.

D'un autre coté si les lames paye des redevance au prince, que le prince calme les marchand, il reste le peuple qui peu ce soulever.

Si les chiens n'ont pas les moyens de garder L'ordre il ne donneront pas une prime énorme pour le chef d'une milice qui fait leur boulot sans demander de payement. Ok la milice à des rater et tue parfois un marchand. Par contre les Lames et la griffe d'émeraude en souffre sans doute plus, alors pourquoi vouloir les éliminer? la Milice ne coute rien au prince et fait du boulot que personne ne veut faire...

Et finalement il y à le joker dans cette ville, nous les aventuriers, un aventurier plus puissant peut facilement débalancer la ville. Un beau parleur cojoleur enjoleur ou simplement barde peut monter les groupe ou le peuple contre le reste.

Ok solutions Razz

Garder le milice légal sans la chasser sauf certains de ses membres lorsqu'ils dépassent les limite, en faire une milice volontaire entrainer (pour le 5% d'efficace) par les chiens. Les Lames reste sur les quai et les défendent contre une redevance au prince mais écoute aussi un petit conseil des marchand puissant en échange les marchand peuvent importer des truc moins "légal" et les faires cacher/vendre par les lames. La griffe d'emeraude est un groupe terroriste secret de toute manière personne arrivera à les éliminer pour le but c'est assez simple Vol vie a 500 milles elle peut avoir besoin d'un pied a terre, la griffe peut aussi aider la flotte rouge (pas sur du nom) qui est dédier a vol et veut controler les lhazaar (comme les autres princes)

Il reste des polissages mais ce sont des solution qui ne changent pas trop les groupes mais oui tous ont besoin d'être moins extrème si on veut une politique réaliste, on peut aussi laisser tomber les détails mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:06

Juste pour clarifier les marchands. Il y a déjà une guilde qui les regroupes se qui leurs donnent un pouvoir d'achat plus grand, mais malgré celà, la 3eme Lames demande quand même leurs cotation. Pourquoi il ne se dresse pas? Parce qu'ils ont peur. Les même raisons qui a permis à une mafia de vire hier à aujourd'hui et jusqu'à demain. De plus, il offre une certain protection. Si un marchand les paye et qu'un autre troupe de truand se pointe, on risque fort de retrouvé le dit truand dans la baie.

Et pour la Milice, elle est légal et volontaire, pour 95% de ses membres. Il s'agit du 5% restant qui cause problème et qui sont sensiblement les seuls qu'on entend parlé.

Je reste ouvert encore au autres arguments.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:45

Ok... on a des marchand qui sont surement les gens les plus riche de morrora après le prince rigth? et on a des Thuranni prêt a tuer pour de l'or rigth? Qu'est-ce qui empeche un marchand de payer des thuranni pour infiltré et tuer le commandement des lames? Pire qu'est-ce qui empeche les Thuranni d'infiltrer et de prendre les reines? Pour les Marchand qui ont peur pk ils ne ce paye pas une milice personel? Pk il ne ce plaignent pas au prince? Entre 30 marchand riche et une guilde de voleur qui baissent les profit ou paye un léger tribut le choix est pas dur pour un pirate encore moins pour un administrateur de la ville.

Même chose pour la milice pk ne pas la séparé entre une milice volontaire légèrement entrainer et un groupe criminel qui fait le bien ce serait plus logique que de tous les mettre dans le même panier quand au final ils n'ont que peu de chose en commun.

Pour la mafia mike, elle a perdu des plumes lorsque d'autre groupes sont apparue et par periode ils ont perdu pas mal de pouvoir lorsque la lois a fait des bon coup, décapiter les lames (tuer ces 10 membres les plus influent) ne couterait pas si cher si on reste logique et les plongeraient dans assez de chaos pour purger la ville vue la quantité d'autre groupe qui ont tout a gagner de leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:38

Je crois qu'à chaque fois que je m'explique, j'oublie un élément important. Alors voici un peu plus.

Pour les marchands, faire tombé les lames leurs est pas plus rentable vue qu'ils offrent une protection contre d'autre groupe et les protège en quelques sortes des Griffes d'émeraude. Et pourquoi les Thuranni ne s'en prennent pas au Lames, car les assassins Thurrani font probablement partit ou commandite les Lames.

Pour la Milice, plus ça va, plus c'est vrai que de les séparé en deux, soit une milice NB et des "Robins des Bois" CB serait une meilleurs idées. Les "Robins" n'aurais pus de pouvoir politique, mais serait une petite organisation qui met une épine douloureuse dans le pieds du Prince et surement des Lames. Voir même que la Milice aussi perdrait du pouvoir politique, même que sa fait du sens, mais il sont asser nombreux pour garder une paix relative malgré le léger chaos présent dans la ville.

Donc tout les groupes ne s'entretue pas mais il manquerait un agissement nouveaux pour brisé cette équilibre. Et cette agissement, il est du calibre des joueurs, car les NPC ne changeront pas cette équilibre. Si un marchand engage un assassin, l'assassin sera un des joueurs, Si on attaque le prince, se sera un joueurs et ainsi de suite. Il en revient donc a nous tous en t'en que joueur que de changer la face de la ville (mais attendez vous pas à l'avoir facile Razz).

Et si vous venez vous plaindre que le monde change jamais, préparé donc une mission ou demandez en une avec des idéaux particuliers qui pourrait se répercuté.

En conclusion, le vrai pouvoir de la ville appartient aux Joueurs et à leurs persos.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:46

ok il faudrait peut-être revoir la description... vue comme cales lames ressemble plutot au mercenaire protègeant les marchand et profitant du pouvoir commercial des marchand pour ne pas ce faire virer lol


et les robin des bois pose problème, pk personne les élimine puisqu'ils font chier tout le monde et son sans pouvoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 176
Date d'inscription : 14/03/2010

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:06

moi a mon avis je trouve que sa en fait peu etre trop ... yen a peu etre un trop dans le lot ... non?entouk cest mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
La Fougère
Cthulhu


Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2010

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:48

pour les robins des bois pour pas se faire dégommer il reste un peu dans le secret, ils ont meme laide du peuple pour se cacher au besoin

mais je suis davis ke c robins des bois la sont ptete de trop? apres tout le prince est neutre pas evil..me semble kil doit pas etre hyper tirranike...parce ke la face du sac de farine protégeait l'opprimé contre un prince evil surtout ke si le peuple aime bien le prince pourkoi se soulever et le tabasser?



par principe?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:21

En gros, faut soit scraper la milice et intégrer les habitants volontaire dans les chiens (et mike va relire la description des groupes, tu vas comprendre pourquoi on trouve que ca fit pas... car...
Citation :
elle est légal et volontaire, pour 95% de ses membres. Il s'agit du 5% restant qui cause problème et qui sont sensiblement les seuls qu'on entend parlé.
... non, c'était pas de même à la base...)

ou scraper le prince et en faire un prince plus tyrannique...

ou... repenser à tout ca demain car là je suis trop fatigué pour penser à des trucs cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illogisme des groupes de pouvoirs! Empty
MessageSujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs!   Illogisme des groupes de pouvoirs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illogisme des groupes de pouvoirs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morrora :: La création de Morrora :: Description de la ville-
Sauter vers: