Morrora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 pnj important

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 176
Date d'inscription : 14/03/2010

pnj important Empty
MessageSujet: pnj important   pnj important Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:58

sa serais bien d'établire les levels des pnj important de la ville qu<,on puisse savoir un peu leur capacité dans leur domenne resppectif ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

pnj important Empty
MessageSujet: Re: pnj important   pnj important Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:12

ok ca reste un avis, mais je crois le contraire, on ne devrait surtout pas pouvoir les juger si facilement surtout que certaines compétence psychologie/sense motive permette d'évaluer un adversaire par rapport à soit.

Si on connait leur niveau les massacré est un rien facile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 176
Date d'inscription : 14/03/2010

pnj important Empty
MessageSujet: Re: pnj important   pnj important Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:33

je veux pas qu'on disent exactement leur niveau ... je veux juste pouvoir savoir jusqu'ou je peu aller sans dire que cest abus concernant les skill de Lizbeth metton ... (C,est qu'un exemple )metton quelqu.,un veux savoir quelques chose et qu,il passe par lizbeth je veux pouvoirsavoir jusque ou je peu aller je sais pas si je me fait bien comprendre ..
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de l'atlantique




Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010

pnj important Empty
MessageSujet: Re: pnj important   pnj important Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:54

En fait c'est surtout pour égaliser, puisqu'il n'y a pas de raison que les têtes importantes de la cité aient de grosses différences de capacités (d'ailleurs, en toutes logique, le prince peut être moins "puissant" que d'autres, présent depuis plus longtemps) sachant que les niveaux en question seront tous plutôt élévés puisqu'ils ont tous un passé plus ou moins houleux, donc de l'experience
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

pnj important Empty
MessageSujet: Re: pnj important   pnj important Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:04

Encore la c'est subjectif, le maitre de la 3e lame est peut-être juste un bon menteur et un meneur d'homme sans être très fort entre un expert de niveau 10 et un guerrier de niveau 5 le guerrier est plus fort lol

Pour les PNJ ils devraient être assez fort pour faire leur boulot et assez compétent pour aider lorsqu'un dm le permet mais pas si un dm est contre.

les stats ne sont pas vraiment nécessaire je crois
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

pnj important Empty
MessageSujet: Re: pnj important   pnj important Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:40

Je suis totalement de l'avis de Louis, les stats d'un PNJ sont a la guise du DM qui le requiert.

Bien que plusieurs des PNJ sont créer par les joueurs comme Lizbeth ou le seigneur, et qui peuvent parfois être jouer par les joueurs les ayant créer, ce n'est qu'en RP exclusivement, pas de jet de dée et si un joueurs se renseigne a eux pour une mission, sa doit passé par le DM.

De plus, nous avons ébauché un peu les niveaux des PNJ importants dans les cas qu'un joueurs s'en prennent a lui, comme pour Domanik, le prête du dévoreur.

Donc tout se qui est trouvable sur les PNJ, c'est se qui est indiqué dans leurs description publique.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

pnj important Empty
MessageSujet: Re: pnj important   pnj important Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:50

Parlant de Domanik... disont que c'est un bon exemple qui à tendance à me faire changer d'idée, un pnj qu'on à pas droit de taper et qui peu disparaitre littéralement dans la brume lorsqu'en danger

d'ou ma question pour s'attaquer au pnj jsutement, il faut avertir tres a l'avance pour que le mj ce prépare ou on peut tenter l'escarmouche rapide et surtout surprenante? D'un coté c'est bien d'avertir mais si le but est justement de le prendre en défaut et en surprise, voulant garder les pnj je comprend que les mj veulent les booster pour un combat épique, mais le monde n'est pas toujours juste ni épique. Un carreau enduit d'extrait de Lotus ou un globe plein de vapeur de rêve c'est très mortel et pas très héroique mais ca marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

pnj important Empty
MessageSujet: Re: pnj important   pnj important Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:42

Domanik vous a vue venir de loins, vous aviez rien de subtil, il a dons lancé son sort niveau 1 et il a pris la fuite.

Il faut aussi dire qu'il n'est pas encore totalement prêt dans le moment, on S'occupe plus de détailler la ville que les PNJ, et pour sure, si un DM a besoin d'un de ces NPC, sa se fait, après tout, il doit faire accepté son contrat, donc ont peut lui fournir les ressources requises.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

pnj important Empty
MessageSujet: Re: pnj important   pnj important Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:48

Je suis de l'avis de Louis... pour attaquer un pnj, je dirais que c'est du cas par cas... par exemple, si j'invente Herménégile Grand Maître couturier qui blast tout le monde sur leur look, de nature donc totalement chiante, il pourrait arriver que quelqu'un désire lui péter la gueule... je crois que le créateur du pnj doit être celui qui s'occupe du combat. Par exemple encore, si je suis là un soir de semaine et que les joueurs exprime cette envie, comme je suis pas une MJ expérimenter je demanderais probablement un petit délais le temps que je me prépare, si j'étais plus expérimenter je serais peut-être capable de le faire on the go. Mais rien n'empêche que je puisse accepter que Louis par exemple puisse faire une mission et que Hermé soit dedans, et qu'il se fasse potentiellement péter la gueule, il suffirait d'expliquer sa vision du PNJ et à quel niveau de puissance approximatif on le voyait.

Parcontre, toute personne qui crée un PNJ doit s'engager à accepter le fait que son PNJ peut finir par être attaquer, et ne pas refuser le fait qu'il puisse mourir un jour. Il ne doit pas non plus abuser du status de PNJ du personnage pour lui donner des ressources hors de sa porté parcequ'il ne veux pas qu'il meurt.

Aussi comme dit plus haut, un chef ce n'est pas nécessairement un personnage de haut niveau. Il se pourrait que des PNJs, en terme de niveau, soit plus haut que le Prince... mais ce qui fait la puissance du Prince, c'est son charisme, sa flotte, ses ressources et ses contacts. Par exemple, il serait même logique que Kialthar, le vieil elf maire de la ville, ai plus de niveau que le Prince, puisqu'il est là depuis pratiquement la création de Morrora. Mais d'un autre coté, ce n'est pas l'âge qui détermine le niveau d'un PNJ selon moi, mais l'expérience de vie, et encore... à la base c'est avant tout un outil pour le MJ et s'il détermine que tel PNJ doit être tel level pour le bien de sa mission il va le mettre à ce niveau, mais puisqu'on est plusieurs ici, on doit concilier le tout.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

pnj important Empty
MessageSujet: Re: pnj important   pnj important Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:19

Amen Juju!

mais juste pour en revenir au ressource hors de leur porté, comment vous juger ca pour des perso très politique comme le prince ou la 3e lame et pour un perso "divin" comme Domanik qui est un élue de son dieux
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de l'atlantique




Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010

pnj important Empty
MessageSujet: Re: pnj important   pnj important Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:09

C'est une question de logique, le prince n'aura que ses partisans, et encore, certain en profiteront surement pour essayer de prendre le pouvoir, la 3 eme lame ses acolytes, et peut être un léger soutien d'une légère partie de la population, quant a Domanik, il a beau être prêtre, il n'a ni 100% de la population dans ses fidèles, et il n'y a pas de raison que son dieu accède a n'importe laquelle de ses demandes, tout serviteur divin qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

pnj important Empty
MessageSujet: Re: pnj important   pnj important Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:44

Serviteur divin??? hein? c'est n simple et banal clair qui en sais juste une pointe de plus que se qu'il dit.

Pour se qui est du hors de porté, une fois que le texte sur les groupes politiques sera placés. on aura une meilleurs idée des sphères d'influences.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

pnj important Empty
MessageSujet: Re: pnj important   pnj important Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:54

dsl j'ai du être induit en erreur par sa fuite rapide dans le brouillard loin de la zone d'AO ou il était et sans aucune chance de répondre à ses menace.

(justement ce genre de réponse disant qu'on ne peut rien et que le PNJ arrive toujours à ses fin qu'il faudrait éviter.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pnj important Empty
MessageSujet: Re: pnj important   pnj important Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pnj important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENTS, important à lire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morrora :: FORUMS HRP :: Conseil de Morrora-
Sauter vers: