Morrora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Commerce

Aller en bas 
AuteurMessage
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Commerce Empty
MessageSujet: Commerce   Commerce Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:34

QUARTIER MARCHAND

Morrora vie principalement des aventuriers qui arrive et quitte la ville, ainsi que des voyageurs, marchands et pirates qui font une halte pour se ravitailler ou prendre du bon temps. La ville exporte son lot de marchandises et artéfacts trouvés dans les ruines du continent, mais surtout les produits cultivés dans ses terres. Morrora pourrait probablement être une source de produit de la mer recherchés, tel que les perles, si la communauté de Sahuagin qui habite ses eaux n’était pas aussi protectrice de ses territoires. Ils endurent la pêche faite par les hommes, mais chasse tout intrus essayant de fouiller ses riches fonds marins.

Il y a beaucoup de marchandise qui change de main à Morrora, que ce soit les pêcheurs revenant de la mer et vendant leur poissons sur les quais, les fermiers avec leur charrette remplis de récolte, les aventuriers essayant de revendre des trésors trouvés lors de leur aventures ou au contraire cherchant l’équipement nécessaire avant de partir. La majorité des commerces se retrouve autour des quais et forme le marcher, surveillé du coin de l’œil par la Troisième Lame et protégé par leur poings.

L’on peut accéder à tous les autres quartiers à partir de la place du marcher, et puisque que les membres de toutes classes sociales s’y promène et peuvent se mélanger sans éveiller des soupçons, le quartier est souvent utilisé comme lieu de rencontre pour fomenter des intrigues entre membres de différente caste.

Commerce Bazar10
Le bazar de Morrora est un dédale d'échoppes et de boutiques dans un important bâtiment ouvert et labyrinthique.
Une bonne partie des pêcheurs vendent leur marchandise directement sur les quais, alors que les commerçants plus spécialisé sont installé dans des boutiques longeant les quais. On y retrouve, entre autre, des boulangers, couturiers, scribes, librairies, orfèvres et potiers, mais aussi un nombre impressionnant d'auberge et de taverne, pour loger tout les étrangers de passage dans la ville. Puis il y a le bazar, qui est un véritable labyrinthe de boutiques, échoppes et marchands ambulants. Ici, on retrouve de tout. Au nécessaire pour partir à l’aventure aux légumes, fruits et céréales vendu directement du fermier à coté des marchands qui arrive d’ailleurs avec des aliments exotiques. De l’épée magique au rouleau de soie rare, de la potion de soin au poison mortel, on peut aussi y louer les services de mercenaire, artificiers ou savant. On trouve pratiquement de tout dans le bazar, et plus particulièrement des opportunités.Commerce Mercha10
Un marchand ambulant montre sa marchandise à des aventuriers en quête d'équipement

En effet, les aventuriers y sont très sollicités, mais leurs employeurs restent généralement dans l'ombre et confient toutes les tractations à des intermédiaires obséquieux. La respectabilité et l'honnêteté sont les deux clés de voûte du commerce ; mais cela ne signifie pas que les gens doivent être honnêtes et respectables - il suffit qu'ils en aient l'air. Les voyageurs sont avertis que lorsqu'ils traiteront avec un marchand du bazar, ils seront bien inspirés de recompter leurs bagues, leur doigts et leurs chevaux après avoir serré la main de leur interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morrora :: La création de Morrora :: Description de la ville-
Sauter vers: