Morrora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Thuranni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Thuranni Empty
MessageSujet: Thuranni   Thuranni Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:16

THURANNI

Thuranni Thalim10Les Thuranni sont implanté dans la ville depuis plus longtemps que la populace n’ose le croire. Plusieurs des bâtiments important de Morrora sont en fait l’œuvre de contracteurs et architectes Thuranni. Tallimn d’Thuranni est le dirigeant actuel de la famille en Morrora et possède une école de forgeron près du bazar.
Thallimn d'Thuranni
Plusieurs des forges de la ville sont sous la coupe de la famille Thuranni, qui y voit une des formes d’art les plus pure qui soit. Il est dit qu’il n’y a rien de plus beau que de voir un Thuranni prendre un minerais brute pour en faire une arme, tellement leur passion est palpable. Toute les armes et armures produites par les Thuranni sont de qualité de maître, et même s'il est possible de trouver une arme magique de temps en temps, ils ne se spécialise pas dans se domaine, préférant utiliser les différents minerais et matériaux naturelle, rare ou moins rare, pour produire leur œuvre. L’ont chuchote dans l’ombre qu’en plus d’acheter une lame pour couper la gorge à un adversaire, vous pourriez même y louer les services d’une paire de mains habile pour la manier ou encore dénicher des informations secrètes grâce à leur talent inné dans l’art de l’espionnage (DD 20 de Connaissance Locale, Connaissance Histoire ou Connaissance Noblesse et Royauté).
En plus de confectionner des armes et armures, ils fabriquent des bijoux d’une rare beauté, prennent en charge pratiquement tout les projets de construction de la ville, en plus de produire à l’occasion des spectacles de danse "huijhüa" (jeu de mot en jargon elfique des Principautés, entre "âme sœur" et "lame", ayant comme traduction exacte "lame sœur") au Croissant Écarlate ou lors de festivité. Le huijhüa mêle prouesse martiale et danse exotique, et peut se danser à plusieurs. Les prestations les plus impressionnantes peuvent rassembler plus d’une trentaine de danseur souvent accompagné de chanteurs, de tambours et de joueurs d’etielvo; un instrument ressemblant à un long et mince violon, tenu devant soit et joué avec un archet court ayant des mèches de nature différente sur ses deux faces, permettant de produire plus de son différent.Thuranni Huijhu10
Danceuse de huijhüa
Au grand jour, les membres de la famille Thuranni de Morrora sont facilement reconnaissable par leur oreilles pointues décorées de nombreux bijoux, leur long foulard qui cache leur visage et leur peau est tatoué de dessins tribaux multicolore qui donne l’impression qu’ils sont recouvert de dracogrammes de la tête au pied, aux yeux d’un amateur.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Thuranni Empty
MessageSujet: Re: Thuranni   Thuranni Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 8:54

j'aime bien le concept de payer un assassinat en achetant une lame au lieu de juste payer un assassinat lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Thuranni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morrora :: La création de Morrora :: Description de la ville-
Sauter vers: