Morrora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ligne du temps

Aller en bas 
+3
Cthulhu
Marie
Malice
7 participants
AuteurMessage
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 8:49

Un nouveau sujet à débattre:

À qu'elle date on fait commencer le jeux suite à la grande guerre?
Selon les livres, se serais 4 ans.

Il faut noter aussi que le Lhazzar n'a pas vue la guerre sur son territoire et que les seuls qui y ont pris part étaient sur une base volontaire et comme mercenaire.

De plus, qu'elle pourrait être les évènements marquant de la ville.

Personnellement, je verrais bien que c'était un port d'attache d'un pirate il y a 200 ans qui, dans les débuts de la grande guerre à vue du monde qui la fuyait rejoindre cette endroit reculée, un peu comme pour la nouvelle galifars en Q'Bara.

Ensuite, depuis combien de temps le Prince du moment est au pouvoirs? 5 ans? 10 ans? 30 ans? peut être aussi voir qu'elle race il est, se qui pourrait augmenter le tout drastiquement.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 176
Date d'inscription : 14/03/2010

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:55

Moi je propos pour le prince que se sois un homme et quil sois la depuis une 15 zaines d'années
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
La Fougère
Cthulhu


Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2010

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 1:50

moi je dis ceci, la ville fut fondée par une pirate? et pourkoi pas une pirate elfe ki serait toujours en train de diriger la ville kelle a fondée dans sa jeunesse? une sorte de princesse pirate pres de la retraite(koike pour un elfe pres de la retraite sa peut etre long..treeees long lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jean




Messages : 34
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Laval, Québec

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 7:47

Je crois personnellement qu'il serait préférable d'avoir un (ou une ça me change rien) prince qui n'est pas là depuis trop longtemps et pas trop fermement établi. Ça lui enlève un peu de pouvoir, et permet d'amener des éléments de quest/rp en vu de son remplacement, alors qu'un prince trop fermement établi est vraiment difficile à jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:05

En fait, c'est tout le contraire, au Lhazzar tu as juste a mettre en défi le Prince local et si tu gagnes, tu prends sa place. C'est la politiques du coins.

Il possède surement d'autre ville aussi, mais il reste présent et détient une force naval respectable, mais pas imbattable. En gros, je veux pas que se soit un élément qui se fasse modifier dans les 6 premiers mois de jeux. Il faudrait vraiment un gros évènement majeurs pour que sa change.

Mais encore, sa peux aussi amener des missions que d'aider le Prince que pour lui nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Admin



Messages : 282
Date d'inscription : 14/03/2010

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:22

Je me range du coté de jean la dessus, je préfèrais aussi un prince qui n'est pas là depuis le début. C'est notre "délégué à la gestion de la ville" qui pourrait être un vieil elf qui en a vue d'autre, et qui a vue défiler les princes en continuant sa petite routine Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de l'atlantique




Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:42

J'me range a l'avis du dessus Wink cela étant, pourquoi un ELFE c'est pas les seuls a avoir une durée de vie très longue
Revenir en haut Aller en bas
Jean




Messages : 34
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Laval, Québec

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:46

Parce que dans les races communes, c'est les seuls à vivre si longtemps que ça. Un nain, après 300 ans, commence à être décrépit solide...
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de l'atlantique




Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:49

C'est un PNJ, c'est le Lhazaar, m'est avis qu'on peut se permettre un peu d'exotisme, m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
La Fougère
Cthulhu


Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2010

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 2:07

moi jdis allons avec francois la dessus
un peu d' exotisme
le maire...feson le en kenku!!!(la race d'homme corbeau)
cthulhu est du meme avis
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Admin



Messages : 282
Date d'inscription : 14/03/2010

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:18

Personnellement, j'aimerais mieux garder une des races communes comme "figure d'autorité de la ville", je suis persuader qu'on va déjà trouver de l'exotisme dans les races que les joueurs vont prendre :P Mais pour son bras droit, c'est qu'un kenku serait cute XD Je vois le vieil elf se promener avec un kenku à sa droite à la démarche toute drole qu'ont les oiseaux...

Une ébauche :

Aelion Kialthar est un elfe dans sa 250ième avancé. Il était timonier sur la Chienne Hurlante, navire du capitaine pirate ???, fondateur de Morrora, qui a cette époque était à peine composé de quelques bâtisses qui leur servait de repère et de refuge terrestre. Aelion subit une terrible blessure suite à une bataille contre des sahuagins, un harpon le transperça carrément, et même si un miracle voulut qu'il survive à ses blessures, sa santé et sa forme physique ne le permis plus de servir sur la Chienne Hurlante. Au lieu de prendre sa retraite et de quitter l'équipage avec sa part des trésors, il demanda à s'occuper de Morrora et s'y installa. Aelion à vue les principautés changer et se ranger sous la coupe de différents princes, il a vue les drapeaux de la piraterie être rangé pour ceux de marchand, il a vue la Dernière Guerre modifier la surface du Khorvaire, et maintenant qu'elle est finit, il voit toute les opportunités qu'elle apporte, et la faiblesse bien visible des nations. ??? n'est plus, et Aelion en a vue passer d'autre, aucun des princes au pouvoir ne la renvoyer de son poste, puisqu'il a fait de Morrora une ville portuaire florissante en ayant profiter des ressources que pouvait apporter les nombreux aventuriers qui y font passage. À ses cotés, Miupiro, un kenku de ???, apprend rapidement les arts et subtilités de gouvernant, et aide l'elfe vieillissant à s'occuper de Morrora, sous le regard du dernier héritier de la Chienne Hurlante.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:25

"Vous savez messirs, en général, les pirates ont un perroquet comme animal, le votre, je trouve qu'il a pris un bien mauvais coup" - un passant au maire accompagné du Kenku.

Ouais, j'aime bien l'idée.

Pour se qui est du détails des années.

Je votes pour y aller selon le livre, soit être à 4 ans après la guerre, comme ça on aura pas a finalisé la ligne du temps, juste de précisé celle en lien a Morrora.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:22

Ma devoir faire des stats au kenku juste pour botter le cul de ceux qui vont dire ce genre de commentaire...

4 ans après la guerre, moi ca me va. Pour l'historique de la place, je crois qu'on la deja pas mal fait non?

Ébauche :

28 - la guerre entre galifar et les principautés de lhazar commence.
38 - la guerre entre galifar et les principautés est finit, les principautés accepte de reconnaitre la suprématie de galifar mais garde une certaine indépendance.
794 - le pirate ???1(humain) fonde Morrora, sont port d'attache pour sa troupe de pirate.
799 - Aelion Kialthar rejoint l'équipage de la Chienne Hurlante.
819 - le pirate ???1(humain) meurt suite à une mutinerie, le pirate ???2(elf) prend possession de la Chienne Hurlante et deviens le nouveau prince de Morrora
894 - le roi jarot meurt, la dernière guerre commence.
897 - Aelion Kialthar est gravement blessé dans une bataille et est laisser à Morrora pour s'en occuper.
901 - le pirate ???2(elf) meurt lors d'une bataille naval contre le pirate ???3(nain) qui prend possession de Morrora et de la flotte de ???2(humain).
903 - commence la vague de gens fuyant la guerre et qui trouve en morrora leur nouvelle demeure.
953 - le pirate ???3(nain) ce fait assassiner par le membre d'équipage ???4(changeling), qui prend ensuite sa place comme prince de Morrora.
972 - le pirate???5(humain) prend possession de la Chienne Hurlante en tuant le pirate ???4(changeling) dans une bataille naval impressionnante qui en font le favoris des habitants de Morrora.
994 - jour du deuil, fin de la guerre
998 - le jeu commence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne du temps Empty
MessageSujet: Re: Ligne du temps   Ligne du temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morrora :: La création de Morrora :: Description de la ville-
Sauter vers: