Morrora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:24

Comme le point a été soulevé en contrat, j'ouvre le débat.

Chacun de ses infusions sont faites pour enchanter un objet.

Armor/Weapon enhancement le fait en donnant une habilité d'une valeur de +1 (ou plus) jusqu'à une valeur de 5000 po sur une arme ou une armure.

Tandis que Spell Storing Item permet de placer un sort d'un niveau équivalent à la moitié du niveau d'artificier sur un item et qui peux être employer une fois dans la journée. Se pouvoir a par contre un cout en expérience.

Lorsqu'on regarde la liste des objets magiques, dans les objets fait maison (custom) il donne une formule qui permet de mettre un sort un nombre de fois par jour sur un objet avec une valeur selon le niveau (un sort niveau 1, 5 fois jour coute environ 2000 po).

Le problème est que certain croit qu'avec Armor/Weapon enhancement ont peut mettre un sort un nombre de fois par jour sur un arme ou armure tandis que d'autre (comme moi) trouve que se n'est pas dans la capacité du sort.

Personnellement, je dis que c'est pas possible vue qu'il y a un infusion (spell storing item) qui fait exactement ça, de placer un sort sur un objet, mais se dernier a un cout en expérience. J'appuie donc mon opinion sur le fait que si on aurait pus le faire avec Armor/Weapon enhancement, pourquoi il se sont donner le trouble de faire un infusion qui ferrait similaire, mais avec un cout d'expérience en plus de requérir un jet de use magic device.

Donc mon avis est que le montant en or d'Armor/Weapon enhancement fait uniquement référence au habilité d'arme ou armure qui ont une valeur et non un bonus calculé en + et que Spell storing item sert au sort.

Qu'en pensez vous? Devrions nous laisser Armor/Weapon enhancement placer des sorts plus aisément et sans cout que spell storing item ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:37

de 1 la spell dit clairement d'une abilité quelconque valant jusqu'a 5000 po donc c'est possible, si un MJ décide de Nerfer le sort parce qu'il trouve ca trop fort c'est son affaire mais ca revient au nine blade qui a certains pouvoir bien avant qu'un mage guerrier ou quoique ce soit puisse l'avoir et le lance bien plus souvent.

de 2 l'argument qu'une autre spell le fait aussi ne tien pas plusieurs spell font ca (remove blindness deafness/regeneration (l'écart de niveau est encore plus flagrant) remove curse/break enchantement heal remove disease ... la on compare 2 sort qui ne fond pas la même chose 1 permet de créer un sort avec un caster level égal à la moitier de celui de l'artificier tandis qu'un objet créer avec un sort x/jour est toujours du niveau minimal pour lancer le sort. Les 2 n'ont pas la mèeme utilité surtout si le caster level est important dans le sort.

Personnellement je pense que le sort est oui très fort entre les mains d'une personne imaginative qui sait s'en servir mais si on doit bloquer les solution imaginative chaque fois que quelqu'un les trouve trop forte on va bloquer des tonnes de sort rèegles pouvoir classe etc...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:31

J'aimerais juste avertir d'un truc avant que la discussion se poursuit. Essayons de ne pas tomber dans le "mais tel autre truc est tout aussi fort et si on modifie ca, va falloir le modifier aussi" ou le "c'est fort selon ton interprétation" ou "si ca fait la meme chose qu'autre chose sa doit pas etre la meme chose", oui moi-même je l'ai souvent fait, mais ca n'aide en rien à la discussion, non donjons et dragons n'est pas balancer alors déjà de base on en aurait pour des mois à vouloir rendre le tout équilibré, aussi la puissance des infusions n'est pas en discussion ici et ce n'est pas très pertinent que ca puisse faire la même chose qu'un autre infusion, on s'en fou un peu de l'autre infusion, c'est celle qui ambigue qui est importante... donc remercions plutôt wizards of the coast pour leur merveilleux travail qui, comme d'habitude, fait froncer des sourcils quand on fait la lecture de leur règlement.

Concentrons nous sur les deux infusions qui sont le sujet de la discussion et trouvons l'interprétation.

Merci, ce message était commandité par les nectars de la mère Marmillotte, buvez un peu de jus de famille!


Dernière édition par Juju le Lun 26 Avr 2010 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:51

Bon, je suis aller jeter un coup d'oeil à celui qui en fait est la cause de la discussion : armor/weapon enhancement... je me suis attardé sur le premier pour le moment.

Donc voici la version Lesser retranscrite :

Citation :
The armor or shielf you touch temporarily gains a special ability commonly found on magic armor or shields. You can choose any ability whose market price is equivalent to a +1 bonus or up to 5000 gp, such as light fortification or shadow. The armor or shield does not need to have an existing enhancement bonus, nor does it gain one when you imbue it with this infusion.

Ici je crois qu'une seul expression est importante "special ability found on magic armor or shields", je comprend pas trop pourquoi ils ont ajouté "commonly" car maintenant à savoir ce qui est commun ou non est très difficile à déterminer et met en compte plusieurs facteur : le choix du mj, la campagne en cour, l'univers dans lequel le jeu a lieu... donc, je m'égare? oui je m'égare! ^_^

Donc, "special ability found on magic armor or shields".

Si on regarde la liste des habiletés d'armure, on n'en retrouve aucune dans le spell compendium et le DMG qui donne l'habileté de lancer des spells, il n'y a aucune habileté d'armure "lancer X sort". On retrouve cette faculté dans la table 7-33 du DMG "estimating magic item gold piece values", qui permet de connaitre le cout d'un objet permettant de lancer un sort, mais ce n'est pas une habileté d'armure. Je considère qu'une habileté d'armure est dans la liste des habiletés d'armure.

C'est peut-être possible de créer une armure qui lance des fireball dans les règlements de custom content, mais ce genre de sort/pouvoir/infusion/habileté ne prend généralement pas en compte le custom. C'est clairement écrit que sa copie une habileté d'armure, et pouvoir lancer des sorts n'est pas dans les habiletés d'armure. Donc cette infusion permet de prendre une des habiletés dans les listes et de le mettre sur une armure ou un bouclier, tout simplement. Et cest peut-etre a ca qu'il sert le "commonly" pour signifier que ca doit etre une des habiletés existante dans la liste, et non une custom, car ce qui est custom n'est jamais commun, même s'il y a les règlements pour les créer.

Donc voilà ce que moi je vois quand je lis cette infusion.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:15

Donc on va interprété le "commonly" c'est ca? techniquement la il n'est null part écrit que ca doit venir de la table des armes et armure (or dans les armes et armure déjà fait quelques une ont des sort par jour semaine etc)

On s'entend que les pouvoir commun trouvé sur les armes et armure ne sont pas forcément ceux du livre du maître pas mal de joueur préfère des bonus venant d'ailleurs, même pour les items commun ce serait très dur à déterminer. En plus la classe est basé sur la création et l'utilisation d'objet magique soyons logique, il est un peu rédicule que la classe ne puisse pas utiliser dans un sort du genre le plein potentiel de la création d'objet. Surtout que la plupart des artificier ne feront presque jamais d'objet commun (surtout des healing belt LOL).


Encore une fois c'est une question d'interprétation le sort ne dit rien contre, alors c'est soit une règle maison par DM soit un vote pour voir ce que tout le monde en pense. Mon vote reste inchangé tant que je n'aurai pas une errata, ou une règle officiel définissant les objet magique "commun".
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:28

Bien moi j'ai lu et je trouve l'infusion plutôt clair... Concentrons nous sur l'explication de l'infusion, et non sur la logique que l'artificier devrait être capable d'ajouter les trucs custom dans la liste, c'est écrit "armor special abilities", trouve moi une armor special abilities qui dit "cette capacité vous permet de mettre un sort de votre choix dans votre armure pour pouvoir le lancer X fois par jour", il n'y en a aucune dans la liste des habiletés d'armure qui fait ca, remarque je n'ai pas fait le tour de tout les livres, j'ai juste regarder celle du magic item compendium et ceux du DMG. Il faut pas aller chercher trop loin, c'est aussi simple que ca.

Sur ce, bonne journée, je vais aller tripoter des mamelles et je vous reviens ce soir! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:41

OU une abilité de 5000 po (je trouve que cette partie vous voulez vite l'oublier...) DMG à la fin dans le calcul des objet comme mike le fait remarquer ces pouvoirs peuvent être mis n'importe ou et son des guides sur comment les calculer. Pour les pouvoir disons une flame tongue qui faire burning ray, une armure angelique avec des ailes qui donne flying.

Si vous trouvez ca trop fort dite le... Au final le seul argument que vous avez donné est le "commonly found on weapon or armor" et ces objet commun ne sont null part définis. Si ce sont que les truc de la table des armes et armure du DMG c'est une liste extrèmement limitée (sur un sort d'une classe ayant déjà une liste de sort très limitée) Si c'est tout le DMG les règles des sort par jours s'y trouve, si on inclue le compendium les règles s'y trouve.

Malgré ce que tu semble croire Juju c'est très loin d'être simple et ca n'a rien de claire, vous avez choisit votre interprétation et pour vous elle est claire ca on l'avait comprit samedi avec mike
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:36

Je vais uniquement rajouté que le "ou d'une valeur e 5000 po ou moins" fait aussi référence aux habilités lier à la table des bonus d'arme ou d'armure.

Je vais indiquer dans les rêgles de maitres de jeux que j'interdis qu'armor/weapon enhancement puisse donner des sort a moins qu'il existe une habilité qui le fait. J'ai disont surtout un problème avec le tout quand on sait qu'un persos niveau 1 pourrait faire 6 sort de niveau 2 de mage ou clerc. En particulier quand il existe une infusion qui fait exactement ^ca de mettre un sort sur un objet (que se soit arme ou armure).

J'aimerais l'avis aussi d'autre personne pour qu'on puisse clarifier le tout, mais j'avoue que ma partout ou j'ai cherché à savoir si armor/weapon enhancement pouvait donner des sorts x/par jour. J'ai jamais rien trouvé. Et sans vouloir offensé personne, je trouve que de le permettre est vraiment de détourner les rêgles de se qu'elle sont vraiment, et je les trouves claires de mon bord.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:15

euh mike... tu doit pouvoir faire l'item..... tu te rend compte que pour ton item faisant un sort de niveau 2 ca prend un artificier niveau 4...
Pas pour rien qu'il faut passer par un autre chemin pour un truc hyper fort...

Et le sort ne fait pas exactement... le scroll fait autre chose qui est lier a un caster Level que TU DÉCIDE pas a un caster statique décider par le dmg...


Sérieusement tu ne trouve rien contre et rien pour donc tu as raison... c'est super limité comme manière de voir les choses... au moins la c'est clair que c'est une house rule pour un Dm qui aime pas ce sort...

Et oui la réplique sur le "le permettre est vraiment de détourner les rêgles de se qu'elle sont" est offensant mike.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:00

Je sais que j'ai été offensant, mais je trouve vraiment ridicule d'abuser ainsi d'une règle bien écrite.

Tu veux ajouter un sort à un item, pourquoi ne pas employer l'infusion qui fait exactement ça?

De plus, il y a pas de caster level mis en cause avec Armor/Weapon Enhancement, tout se qu'il faut, c'est que se soit une habilité de +1 (ou plus selon si c'est lesser ou greater) donc oui, avec le raisonnement que tu me sers Louis, un artificier niveau 1 peux faire 6 scorching ray.

Et ne viens pas dire que j'enlève de quoi à l'artificier car c'est totalement faux, il peux encore mettre des sorts sur un objet et qui est balancé.

Je demanderais juste de relir le pouvoir comme il le faut, et de bien voir qu'il est mention des habilités d'armes ou d'armures uniquement. Et se, après la mention du 5000 po qui est en plus appuyer d'un example pour bien montré de quoi il parle.

Je ne dis pas avoir la vérité infuse, mais j'aimerais que l'on lise bien le sujet avant de le commenté et de twister le tout a notre bon vouloir. En gros, j'ai plus l'impression que vous voulez pas payez les points d'exp.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:21

Non Mike, tu as absolument pas saisie pk je force à en parler mais à la demande de Juju je vais voir ca en adulte et laisser les autres donner leur avis. Mais oui ta réponse à été très offensante et crois moi je me retien d'y répondre comme j'en aurais envie.

Pour ton information les px ne sont pas en question (et L'autre spell coute relativement cher en po) Le nombre de fois de lancer, le manque de jet de UMD (qui est atrocement dure pour le scoll) ca oui c'est en cause. Encore une fois mike ta réponse comme quoi on abuse (je te rapelle que je ne joue même pas un artificier je défend la rèegle par principe) est on ne peut plus blessante.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 176
Date d'inscription : 14/03/2010

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:51

jaimerisbien donneer mon avis mais le trucs dartificier je ny connais que dale ... désoler ...
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:42

Je tiens avant tout a m'excuser a tout ceux que j,ai offensé et surtout envers Louis.

Je suis un peu en pétard avec cette histoire que je prend comme une insulte a intelligence plus qu'autre chose. Et surmonté d'un stress plutôt horrible au bureau (se faire dicter des rêgles absurde par un gars en autriche qui connait rien a notre compagnie et nos façon de faire... sa passe mal surtout avec des deadline terrible et impossible).

Alors reprenons du début.

Pour débuté, l'infusion, je vais recopier Armor enhancement en exemple:
"The armor or shield you touch temporily gains a special ability commonly found on magic armor or shields. You can shoose any special ability whose market price is equivalent to a +1 bonus or up to 5,000 gp, such as light fortification or shadow. The armor or shield does not need to have an existing enhancement bonus, nor does it gain one when you imbue it with this infusion."

L'infusion parle des habilités d'armures, ceux que l'on retrouve à la page 217 du livre du maitre. Au travers cette table, il y a rien qui peux laissé croire qu'une armure peux avoir un sort en nombre de fois par jour. Et comme il y a qu'une seul limite en pièce d'or, on peux en abusé comme toute. Ex: une armure qui fait téléportation une fois par semaine couterais que 2300 po environ (un peu arrondie). se qui le ferrait possible au niveau 1 vue que l'infusion est niveau 1. Il serait aussi facile de faire un bouclier qui fait 10 magic missile avec une seul infusion vue que c'est moins de 4000 po pour le faire. Pour moi, faire des sorts de plus haut niveau ou encore en quantité est totalement illogique. Je tiens par contre à noter que la table en question est rattachée au texte parlant de la création des wonderous object.

L'argument de dire que non, il y a une limite vue qu'il faut avoir le niveau de caster de création de l'objet est faux aussi puisque si sa serait le cas, il serait impoosible d'employer l'infusion qui est accessible au niveau qu'au niveau 6 car la majorité des habilité d'arme et d'armure sont de se niveaux.

Finalement, je reviens a mon argument initial qui est: pourquoi employer un infusion qui ne dit pas le faire mais qu'en fouillant et avec un DM généreux, sa se pourrait tandis qu'une autre infusion, écrite dans le même livre par le même auteur, permet exactement de le faire. Pour moi, c'est comme tenter de défricher un chemin de forêt pour aller au travers quand 1 pas à côté, il y a un sentier pédestre qui va là où l,on le souhaite.

J'espère ici que l'on va comprendre mon point de vue. J'invite d'ailleurs Jean et Vincent qui ont déjà jouer des artificiers à donner leurs opinions sur le sujet, ainsi que tout les autres qui en aurait jouer mais donc je n'ai pas connaissance.

Encore une fois, désolé de l'hostilité que j'ai démontré.
Revenir en haut Aller en bas
Jean




Messages : 34
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Laval, Québec

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 1:05

Pour avoir joué un artificier, je n'ai pas trouvé que cet avantage rendait l'artificier overpowered, puissant oui mais bon, tout peut être puissant dans une certaine mesure.

Je crois qu'il ne devrait pas y avoir de problème à l'utiliser de la manière que Louis l'entends. Toutefois, en tant que grands garçons (et grandes filles) que nous sommes, nous ne sommes pas obligés de tomber dans le gros-billisme. Il y a des manières raisonnable d'user de chaque chose, et comme la règle d'or (le dm a toujours raison) le dit, un DM est très bien capable d'empêcher certains abus, par exemple de mettre wish une fois l'an, ou autres absurdités. Quand C'est utilisé pour lancer un spell du même niveau que celui qu'on peut faire, 2-3 fois, c'est pas si pire

Faut pas oublier que cette infusion a un coût en po, la faire souvent ça revient tannant.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:41

Ca va Mike, je peux comprendre le stress on en a tous c'est surtout une question d'apprendre à le gérer surtout envers les autres quand on est dans une situation de puissance.

Bon pour en revenir à tout ça, de 1 ce limiter au objet du DMG est très réducteur des abilité d'arme et d'armure il y en a dans des dizaines de Livres, si on veux limiter le sort au truc trouver sur les tables d'armes et armures (je suis encore contre mais j'offre une alternative) il faudrait créer une spell équivalente recréant des objet wonderous temporaire avec une valeur maximale.

Au final Jean à raison, on est tous des adultes et a part un coup de gates sur un bateau ( que le DM avait permit pour faire avancer les chose) cette infusion n'est presque jamais utiliser pour abuser et faire des sort abusif. On pourrait limiter l'infusion a recréer un effet que l'artificier pourrait créer comme objet (artificier a un caster = au niveau -1 ce qui N'est pas énorme) ca limiterait les abus et ca laisse ca versatilité à la classe. Il ne faut pas voir comment on pourrait abuser d'une règle mais plutot comme elle est utiliser par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:57

Moi mon problème, c'est pas la puissance, le munckinisme, le grobilisme, qu'une autre infusion permettrait de le faire, ou whatever, c'est que c'est IMPOSSIBLE à faire selon les règlements tel qu'écrit dans la description de l'infusion. Je n'ai absolument rien à gagner la dedans, je joue jamais d'artificier mais je reste objective ici, à mes yeux c'est carrément de la tricherie.

Par contre on a toujours dit qu'on aurait une philosophie ouverte, alors on peux modifier l'infusion pour le permettre avec un principe se rapprochant peut-être plus des règlements du genre, soit avec un coût en xp.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:06

Ou la description définit-elle la table d'ou les enhencement peuvent être prise? Ou est la liste précise disant que ce pouvoir fait référence à la table des armures et bouclier du DMG non au reste des armes et armure?

Depuis le début j'attend une réponse à ca Juju aussitot que je l'aurais je cesserai de m'obstiner d'ici la c'est une interprétation de votre part et non une règle écrite... Le règlement écrit ne clarifie pas ce point qui est exactement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:41

Le DMG lui même le dit.

Dans les pages où sont ses tables, il donne les information de comment construire une arme, une armure et autres. Dans chacun de ses paragraphes, il mentionne la table des habilités qui sont lier a chacun de ses crafts.

Et la table qui est mention pour les sort par jour, est rattaché uniquement à la création d'objet wounderous. Il a toujours été une house rule que de permettre ces formules d'êtres appliqué à autres chose.

Mais je vais aussi retourner la question.

Pourquoi ne pas employer l'infusion Spell storing item qui fait exactement l'effet recherché et en étant claire?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:11

Je vais me répéter encore mais bon,

Dans le DMG une quantité surprenante d'objet (surtout dans les armes et armure spécifique) vont au delà des pouvoir définit dans la table qui est utiliser comme argument. Notons que plusieurs de ses armes et armure donne des sorts sur une periode (c'est aussi le cas sur une quantité surprenante d'arme et armure dans le magic item copendium mais passon), ce qui est impossible puisque : "Et la table qui est mention pour les sort par jour, est rattaché uniquement à la création d'objet wounderous." En soit cet argument est un non sense puisque WTC le contredit allègrement partout dans tout les bouquins (incluant le DMG)

La table ou les sort par jour ce trouve est une table et je cite le DMG : "Estimating magic item Gold piece values" étrangement la mention wonderous est manquante. En plus de quoi l'encadré Behind the curtain : "magic item gold piece value" P282 du DMG spécify que pour le prix de n'importe quel objet magic (on notera d'ailleur que dans les exemple nous avons anneaux bottes et staff qui ne sont pas tous des Wonderous magic item) et que cet encadré spécifie que si le prix ne peut pas être ramener à un objet existant que la table 7-33 est utiliser dans ces cas la.

Pour te répondre Mike sur le spell storing c'est simple, ca fait le sort 1 fois, ca demande un UMD monstrueux (23 pour un artificier niveau 1 pour 1 seul cure ligth wound),le mishap probable en manquant le UMD, la limite sur le niveau du sort est aussi dommage (4 et moins ce qui est pas toujours souhaitable plus haut niveau avec les armor et weapon enhencement supérieur),les PX sont aussi un point négatif a ton caster level X le niveau de la spell ca peut revenir couteux et ce malgré la réserve de px comme tout le monde demande des objet ca s'Épuise vite et finalement, tu dois trainer une spell component pouch et les focus juste pour pouvoir faire des sort intéressant (ouiap ca te prend un holy symbol pour faire un cure ligth) . Personnellement je trouve le spell storing relativement mauvais... même sans la perte de PX LOL

Donc au final non, pas du tout le même effet recherché qui est de ce simplifier la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:19

C'est bon, fait comme tu veux, mais je status clairement que les infusions en question ne peuvents pas faire des habilités sorts par jour avec un montant X.

On a juste a lire les texte du DMG (qui sont les plus récents, Wizards ayant jamais eu a les réécrire) au page 285 - 286, on peut voir qu'il mentionne uniquement les tables respective d'arme et d'armure et qu'il est jamais mention de la table 7-33 qui donne les formule pour ajouter un sort a un item. Par contre, cette table est mentionné dans les anneau, les rod (baton ou baguette?) et objet merveilleux (wounderous).

Oui, spell infusion fait l'effet rechercher, juste que je vois ici de la peur de se planté qui est raisonnable mais c'est le cas. Il met un sort sur un objet, une fois par jour. Oui, il coute des px, mais l'artificier a un bonus pour, et le DC de craft de 20, voir 25 est fesable surtout quand on regarde toute les dons, bonus d'objet et encore, d'autre infusion qui peut monter le tout très haut pour le rendre faisable. Et sincèrement, si vous voulez avoir accès a des sorts de plus haut niveau, jouer un mage ou un clerc et non un artificier qui est bassé sur les objets magiques.

Je met donc un point final a cette discutions puisque personnes est capable de comprendre. J'ai donc inscrit la rêgle qui est en vigueur dans mes contrats. Les autres DM sont aussi invité a faire de même. Mais je réitère mon opinion qui demande a tous de limiter les abus que ça peux causé comme faire des sorts de plus de la moitier de leurs niveaux ou encore de se retrouvé a en faire plus de 1 par jour. Et non pas 2 ou 3 ("ok, je ne cast pas repair light damage, j'enchante plutôt m'ont armure pour le faire 10 fois" noter le sarcasme). Alors faites comme bon vous sembles, si vous voulez continuer de plier les règles bien écrite comme vous voulez, amusé vous, mais ne vous tentez pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:17

bien... puisque l'avis n'est pas important et que l'interprétation que tu as ne peut pas être discuter même avec preuves je vais me plier au rèegles même si je trouve dommage de finir la discussion comme ca avec un refus cathégorique sans l'avis de la majorité....^


par contre il faudrait au moins permettre toute les tables d'arme et armure (comme ca semble être le cas sur les site ou ils parlent des artificiers)
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:12

Je sais que c'est plate, mais c'est surtout le fait que de toute les forums d'artificiers qui en parle, ce qui a été mentionné ici a jamais été mis en cause. Et que le fait de mêtre un sort sur un arme ou une armure a jamais été considéré comme possible sauf avec des règles maisons.

Mais sinon, oui, toutes les habilitées d'armes et d'armures de tout les livres sont autorisé, et même encouragé. La majorité ont été réécris dans le Magic Item compendium, mais je sais que dans le Complete Arcane, il y en a une puissante qui augmente la base à l'attaque en plus de donner la compétence dans l'arme ou encore dans le livre de Fearun ou il y a une dague qui fait chilling touch en permanence (elle est une arme préfaite, mais je crois qu'il y a des habilité qui s'en rapproche).

Je tiens quand même a laisser un avis a tout le monde, mais disons que je ne suis pas enclin a décuplé un pouvoir qui pourrait permettre de faire une 10aines d'autres sorts ou encore un truc qui requierait 10 niveaux de plus.

Par contre, si sa serait pour rééquilibré un autre élément, ça par contre je suis ouvert. Je suis même prêt a ouvrir une discution pour replacer Spell Storing pour réduire le DC, et voir augmenter son niveau maximal, voir avec un sort greater qui au lieu de faire un scroll temporaire, ferait une wand, ou un staff temporaire et de l'ajouter directement à la liste des infusion accessible.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 7:16

soite, on ira avec des keeper tooth lol

pour le spell storing (le sort est null lol) ne travail pas trop dessus avoir une infusion faisant des wonderous (juste en reproduire qui existe) serait 1000 fois plus utile
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:19

Reproduire un scroll en une minute de son choix sans cout au lieu de le faire en une journée, moi je trouve sa bon actuellement, mais chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:51

c'est surtout que l'infusion est mal placé mike au niveau 1-3 le UMD est trop lourd

un bon artificier (qui n'as pas dumper ca pire stat en charisme) va avoir 14 ou 16 de charisme donc +6(7) au niveau 1 il réussit un sort avec cet infusion que sur 17 + et cane baisse que de 1 par niveau

Ok au niveau 3 la plupart des artificier vont ce batir un objet de UMD +6 (et l'upgrader a +10 au niveau 7) mais avant ca le UMD fait que tu te prend toujorus 2d6 de mishap lol

faut ce souvenir que le bonus de UMD de L'artificier est avec un objet qu'il a fait ici c'est pour le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Empty
MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morrora :: FORUMS HRP :: Conseil de Morrora-
Sauter vers: