Morrora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'Histoire de Morrora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

L'Histoire de Morrora Empty
MessageSujet: L'Histoire de Morrora   L'Histoire de Morrora Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:09

Vous n'allez pas m'aimer... c'est long. Mais si certain veulent se donner la peine de lire, j'apprécierais beaucoup, et j'attend des commentaires, suggestions et tout!

Aussi quelques détails manque : l'instauration de la troisième lame, de la milice, des détails sur les thuranni... si vous avez des idées pour combler ces manques, ne vous gênez pas!

-----------------------------------------------------------------

Le début d’une tradition
C’est en l’an 744 que le père de Jacob Mortdefroy, le pirate Joffrey, commença la tradition de cacher un quart de ses gains dans une cache sur la côte du Khorvaire, à l’emplacement même où Morrora sera fondé. Lorsque Jacob hérita des avoirs de son défunt père, en plus d’un misérable bateau, il mis aussi la main sur une énigme griffonné derrière un vieux papier qui devait expliquer l’emplacement du trésor de Joffrey. S’en suivit une quête pour retrouver le dit lieu du fameux trésor. En 792, Jacob fit sa découverte, et utilisa les fonds amassés par son père pour rénover son bateau, qu’il appela la Chienne Hurlante, en l’honneur de sa chaleureuse femme. L’équipage, heureux d’avoir un navire qui a fière allure, décida d’un commun accord de garder la tradition du vieux Joffrey et de laisser un quart de leur gain caché dans cette planque. Deux ans plus tard, la trappe creusée à même le sol de la côte devint une baraque pourrit, puis une maison de pierre, ensuite un véritable entrepôt fortifié. Les pirates de la Chienne Hurlante y venaient pour se cacher, se reposer et déposer leurs trésors accumulés. Avec les sommes amassé, ils installèrent leur famille à terre, recrutèrent de braves hommes en recherche d’un nouveau départ, et plusieurs bâtisses s’ajoutèrent au paysage de l’endroit.

De cachette à village
En l’an 805, Morrora fut baptisé, le calembour, fortement inspiré de l’opinion peu flatteuse que se faisaient les pirates sur le roi Galifar, était déjà assez grosse pour contenir environs 300 habitants sur la terre. Le village qui contenait maintenant un port, une auberge, quelques fermes et tout le nécessaire pour construire et réparer des bateaux, attira le regard de plusieurs. En effet, avec sa position relativement isolé et les attributs naturel de son paysage, Morrora devint rapidement un aimant pour tout ce qui s’appelait pirate et marchand dans les environs. Jacob pu alors ajouter bien des marins sans prince à sa flotte, et ainsi entrer dans le grand jeu de la "royauté des principautés".

La Première Lame
Instauration de la guilde des lames… besoin des détails, fondateur? Comment? Pourquoi? Dans quelle circonstance?

Une loi une seule
Il est difficile d’imaginer un village habité de pirates, malandrins et marchands vicieux se développer de la sorte alors que cet faune mal ordonné aurait pu facilement tout détruire. La seule chose qui permit à Morrora de prospérer et de ne pas sombrer dans le chaos était fort simple. La même loi que tout Lhazaarite choyait. Une loi, une seule : « Vous êtes roi sur votre navire», en d’autre mots : Morrora ne vous appartient pas, ici, vous n’êtes pas rois, ici, vous ne faite pas de mal. Bien entendu, cela restait un repère de pirate, et même si les batailles de taverne étaient commune, les jours où l’on retrouvait un cadavre dans une ruelle était relativement rare.

Mutinerie!
Jacob céda sa place en 819 à Liléales Malistana dit la Rétributrice, une elfe membre de son équipage sur la Chienne Hurlante. Avec son charisme naturel et certain de ses atouts appréciés de la gente masculine, elle mis les autres capitaine de la flotte de Jacob sous son charme et lança une mutinerie qui finit par l’assassina de Jacob. C’est à la barre de la Chienne Hurlante qu’elle retourna à Morrora pour annoncer sa victoire, qui ne faisait pas plaisir à tout le monde. Liléales avait plusieurs vices, dont le plus gros était l’avarice, heureusement pour elle, elle avait un talent tout naturel pour le combler, mais malheureusement, c’était souvent au détriment des autres. Liléales ne devint jamais aussi populaire que Jacob, mais en habile marchande amena des ressources inestimables au développement de Morrora.

La Dernière Guerre
Depuis l’an 28, où Galifar pu mettre les Principautés sous sa coupe, les Princes du Lhazar ne pouvaient plus pratiquer la piraterie au grand jour et la majorité avaient caché leur drapeau noir pour mettre celui de marchand ou d’explorateur. Pendant 800 ans, les Lhazarites avaient attendu une étincelle, un changement, et cette étincelle pris la forme de la Dernière Guerre.

En 894, alors que partout le cœur des habitants du Khorvaire cesse de battre quelques instant, la fin du règne de Jorat est sonné et le début de ce qui sera la plus grande guerre du Khorvaire en est l’écho. Les répercussions dans les principautés sont diverse ; plusieurs marchands y voit une occasion de se faire une fortune, certains deviennent mercenaires pour les nations qui entre en guerre, et d’autres se disent qu’il est enfin temps de remettre leur drapeau noire.

Changement de règne
C’est en 901 que la Rétributrice reçue une leçons bien mérité. Le capitaine Merryn Siemen, nain originaire de Cliffscrape et ayant décidé de se payer une tournée vers les voisins du nord, engagea la Chienne Hurlante en combat à coup de canon bien placé. L’ingéniosité de Merryn et la force de sa massue contre le crâne de la belle elfe lui donna une victoire rapide. Personne ne s’y attendait, surtout pas l’elf Aelion Kialthar, maintenant maire de Morrora depuis 897, suite à une blessure lors de son service sur l’équipage de Jacob. Merryn ne s’attendait pas à être accepté de la populace de Morrora, mais une mains de fer et des paroles bien choisit lui permis de gagner le respect qu’il désirait. Alors qu’en 903 commence la première vague de fuyard de la guerre, Aelion doit s’occuper seul de l’expansion de Morrora, Merryn mettant rarement pied à terre.

Il faut peu d’années pour que Morrora puisse se proclamer officiellement ville, de 903 à 950, plusieurs voyageurs viennent s’installer, de façons permanente pour plusieurs, dans la ville côtière. Contre toute attente, la ville attire sont lot d’aventurier en rêve de mystère et de découverte. En effet, la partie du continent du Khorvaire appartenant aux Principautés est très peu explorée, et puisque Morrora est un des seuls établissements de cette partie du Lhazar, il est tout naturel qu’ils s’y retrouvent pour commencer leur exploration. Aelion, voyant les dépenses faite par ces aventuriers plein d’espoir, y remarque la source de revenu potentiel et met en plan d’attirer les aventuriers à Morrora.

Jours oubliés
953, le 17 Rhaan, est un jour que personne ne se souviens. C’est le jour où Merryn fut assassiné par Xa, un changelin déguisé en humain sur son équipage. Une dague empoisonné, un sort d’invisibilité, quelques utilisation du sort de prestidigitation judicieuse et une petite dose de son imaginaire pour étouffer le bruit d’un cadavre lesté de roche tomber dans l’eau lui suffirent pour prendre la place du célèbre pirate. Xa vécue sous l’apparence de Merryn depuis ce jour. Le 18 Rhaan fut une journée beaucoup plus notable pour les habitants de Morrora, alors que Merryn, dont personne ne connaissait les talents juridiques, établis soudainement un système de lois précis pour la ville maintenant grande d’environs 1800 habitants.

Aventurier célèbre
957, Morrora continuait de voir des explorateurs et aventuriers passer et repasser, certains les mains remplis de trésors, d’autres les pieds devant. C’est en 957 que le plus célèbre d’entre eux met pied à Morrora pour y entreprendre une excursion du continent intérieur qui durera cinq an, Thobben Auxerrois est alors un fougueux brelandais dans la trentaine qui gagne en popularité à chacun de ses retours à la ville pour y raconter ses découvertes, ses exploits et montrer ses trésors. 38 ans plus tard, il prendra sa retraite pour s'occuper de son auberge, À La Dérive, qui deviendra le lieu de rencontre de choix pour tout aventurier digne de ce nom.

Kristjan Vilhelmas
972, enfin une journée mémorable pour les habitants de Morrora, prisonnier du joug d’un Merryn qui était devenu soudainement trop présent dans la ville. Kristjan Vilhelmas, jeune homme de vingt ans originaire de la principauté du Dragon-de-Mer, pirate dans l’âme et le sang, et qui justement avait besoin d’un bateau, d’une flotte, d’un port d’attache et pourquoi pas d’un titre de prince en même temps, arriva à Morrora avec la ferme intention d’en devenir le maître. Il fût le premier à entreprendre des échanges non-violent avec la faune aquatique, et c’est en négociant avec une bande de sahuagins de la région qu’il développa son plan pour prendre possession de la Chienne Hurlante, qui était devenu l’emblème du prince de Morrora. C’est par les eaux qu’il s’infiltra à bord du navire, c’est grâce à ses mots qu’il souleva l’équipage, et c’est grâce à son épée qu’il fit plier le genou à Merryn, qui ne demanda pas son reste alors que le nouveau prince de Morrora lui permettait de fuir dans une barque et de ne plus jamais revenir. Les versions de ce récit épique change selon les bardes, mais un point reste en commun dans tout les récits : Kristjan est sans contredit le prince le plus populaire que Morrora ai eu.

Le règne stricte de Xa avait changé complètement la face de la ville, et Kristjan avait une vision beaucoup plus classique des choses. La ville redevint le repère de pirate qu’elle avait jadis été, et Aelion pu enfin reprendre les règnes de la ville, au grand bonheur de la populace.

Le prince renégat
En 994, les évènements du Cyre amena la fin de la Dernière Guerre. Pour les principautés, ce changement soudain remis leur tradition en danger. Les principautés réussirent à se tenir ensemble assez longtemps pour permettre au Prince Rygar ir’Wynarn de participer au Traité de Fort-Trône, leur donnant ainsi les même droits que les autres nations.

Par contre, maintenant reconnu par les autres nations du Khorvaire, les princes de la mer durent remettre leur drapeau de piraterie au placard pour retourner à une vie de marchand et d’exploration. Certains prince renégat continuent d’hanter les grandes eaux, mais le restant des princes semblent attendre la prochaine étincelle.

Qu’en a lui, le Prince Kristjan Vilhelmas, bien que respectueux des idéaux du Prince Wynarn, n’a jamais baissé son drapeau noire, et défit bien quiconque de l’enlever de son grand mat.

Un coup de griffe
C’est dans les ombres et le silence que la Griffe d’Émeraude s’installa à Morrora pour fomenter un plan afin de conquérir la ville. Personne ne connait la date exacte de leur arriver, mais il facile de croire qu’ils ont tissé leur toile sur plusieurs année avant de se montrer au grand jour. Ce n’est que depuis 997 que le groupe est devenu actif en publique. La Griffe d’Émeraude est tristement célèbre pour leur méthode violente et ne semble se soucier de rien sauf leur propre dessein.

Le début de votre histoire
C’est en 998 que le jeu commence, perdu entre deux époques; la fin d’un siècle de guerre et le début d’un avenir incertain.


Dernière édition par Juju le Mer 14 Avr 2010 - 22:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 176
Date d'inscription : 14/03/2010

L'Histoire de Morrora Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Morrora   L'Histoire de Morrora Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:12

wow génial jadore vraiment .. on le sort quandnotre série de roman sur morrora XD ?? tu écrit tres bien juju
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de Morrora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morrora :: La création de Morrora :: Description de la ville-
Sauter vers: