Morrora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les langues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Les langues Empty
MessageSujet: Les langues   Les langues Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:50

Sa fait quelque fiche que je vérifie et je remarque que certain prennent des dialectes d'une localité comme la Cyre ou le Lhazarite.

Personnellement, je trouve ces langues très inutiles a cause du commun et comme une moitie les emplois, et l'autre pas, j'aimerais savoir si on les emploie officiellement en langue bonus qui peux être choisie ou gratuite dépendament de votre background, que ces langues remplaces officiellement le commun (je vote contre tout de suite cette option, mais qui sait) ou on les prend simplement pas.

En même temps, bien que je ne l'ai pas vue se produire, je tiens juste à rappelé que les langues planaires (ex. Infernal), elémentaire (ex. Ignan) et le Draconique ne peuvent pas être choisie dans vos langues de départ a moins de prendre Speak Langage, d'avoir un accès particulier du à la race (comme l'elf qui a droit au Draconique...messemble) ou droit avec la classe comme infernal pour les clerc ou si vous avez de quoi dans votre background qui supporte grandement la raison de pourquoi une telle langue (ex: un humain de l'argoneseen qui parle pas le draconique, sa fait étrange).

Ceci est une simple info, pour éviter que des langues comme l'infernal deviennent plus commun que le commun.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu



Messages : 274
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Québec

Les langues Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:18

enlever les langue simplifierait le tout c'est vrai.

Moi je suis contre, ca enleve la possibilité de parler entre gens connaissant une même langue (conglomérat de tiefling parlant infernal, valenar insultant des nain en elfique ou créature marine discutant en aquan dans le dos des gens de surface) et ca élimine en quelque sorte la diversité du monde en ramenant tout le monde au commun je crois qu'il faudrait surtout un jolie post avec quelles langues peuvent êtres prises en quelles circonstances pour le rappeler au joueurs (pas tout le monde qui connait le nom de toute les langues ni leur degré d'utilité ni la manière donc certaines langues sont vue)
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Les langues Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:29

Je crois m'être mal expliqué.

Les langues que je disais à enlever, sont uniquement les langues régional comme le Brelandais ou le Kharns. Toutes les autres langues restent dans cette option que j'ai présenté.

Pour l'idée de mettre une liste de langue et leurs applications local. Sa serait très pratique en effet, alors je vais y voir très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de l'atlantique




Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010

Les langues Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:39

En fait, c'est surtout que, c'est langue coûte des points ? non parce que, si c'est le cas, c'est profondément idiot, étant donné qu'elles sont apprises au même titre que le commun dans lesdites régions, et après tout, si on ne les paye pas, ça ne gênera personne de les maitres sur fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Les langues Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:42

Oui et non elle couterais de points.

Si on est natif de la régions, elle serait gratuite, mais si c'est pas le cas, il faut l'apprendre soit grâce au bonus d'intelligence soit avec la compétence.

Je serais par contre enclin à laisser la langue régionnal qu'au humains et au demi, vue qu'une société hafling du Talanta, parle surement en halfling et non en Talentien.

En gros, je demande surtout c'est dans le but d'uniformiser, car on si on a un kharn qui en rencontre un autre mais qu'un deux ne parle pas la langue parce qu'il y avait pas du tout pensé, sa manque de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Scribe oisive
Juju


Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010

Les langues Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:12

Bien, officiellement dans les livres il n'y a pas de langue différente pour chaque région... il y a peut-être des "dialectes" du commun dans chaque région, mais ca reste du commun et selon moi ne mériterait pas d'être une langue à part entière choisit dans les langues du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Préposé aux services d'informations
Malice


Messages : 461
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 40

Les langues Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:28

Listes des langues d'Eberron, leurs utilisateurs normals et leurs code en jeux.

Abyssal; les démons *a*
Argon; Les barbares de Seren *ar*
Aquan; langues élémentaire de l'eau*aq*
Auran; langues élémentaire de l'air *au*
Celstial; les Archons, *c*
Commun; tout le monde, langues par défaut
Daan; Outsider loyal. *da*
Daelkyr; abérations, créature de Xoriat *de*
Draconic; dragon et créatures lier *d*
Ignan; langue élémentaires du feu *ig*
Infernal; les diables *i*
Irial; créatures du plan positif *ir*
Kythric; Slaad et créature de Kythri *k*
Mabran; créature de Mabar *m*
Quori; les quori, les inspiré et les Kalhastar *q*
Riedran; la classe moyenne de Sarlona *r*
Risan; langues élémentaires de la glace *ri*
Sylvan; langues des fée et de la forêt *s*
Syranian; les anges *sy*
Terran; langue élémentaire de la terre *t*
Undercommun; créature vivant sous terre *u*

En plus de ses langues, on ajoute toute les langues racial: dwarven *d*, elven *e*, gnomish *g*, hafling *h*, orc *o* et toutes les langues monstrueuses comme le goblinoide *go* ou le sahaguin *sa*.

Dans le contexte de Morrora, la langue principale est le commun. Tout le monde le parle, mais parfois, les plus vieux vont employer un jargons emprunter au Riedran.

Comme la ville la plus proche et la seul accessible par les terres est principalement naines et orc, ces deux langues sont très communes.

Dans la forêt du nord, il est pas étrange que de croisé un bucheron fluent dans le sylvain vue les créatures qui vivent dans les profondeurs de la forêt qui pafois, cause du trouble.

Du côté des quai, le Sahaguin est une langue d'échange vue la communauté de Sahaguin qui reste au large, et il y a toujours quelqu'un pour parler l'Aquan sur un navire.

Les savants qui marche la ville vont fréquemment connaitre le géant et le goblins. Mais en plus des savants, il est pas rare de voir les capitaines les plus intripides aussi parler le draconique ou même l'Argon pour faire des échanges avec l'Argonessen.

Avec l'affluence d'aventurier, toutes les langues racial sont trouvables et sensiblement commune, mais les langues planaires et élémentaire autre que l'Aquan sont excessivement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langues Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morrora :: FORUMS HRP :: Conseil de Morrora-
Sauter vers: