Morrora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Description des principautés de Lhazar

Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine
Admin



Messages : 282
Date d'inscription : 14/03/2010

Description des principautés de Lhazar Empty
MessageSujet: Description des principautés de Lhazar   Description des principautés de Lhazar Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:16

Pour aider mieux ceux qui ne connaisse peut-être pas très bien la région, voilà une description!

La région du Lhazar tiens sont nom d’une exploratrice en provenance de Sarlona, une pirate qui colonisa Greentarn, Orgalos et le Cape Far. Malgré sa réputation, Lhazar n’était pas la première ni la dernière à s’installer le long de la côte est du Khorvaire. Il y a plus de deux douzaines de grosses îles dans les Principautés, et un nombre remarquable de gens on trouvé leur chemin sur la côte est. Des explorateurs du Zilargo avaient réclamé l’île de Lorghalen bien avant que Lhazar commença sont voyage. Des réfugiés elfes de la guerre civile de l’Aereni découvrirent le réconfort sur la glaciale solitude de Farlnen. Des nains et orcs des montagnes d’Ironroot migrèrent sur la côte, installant les fondations de Tantamar et Cliffscrape. Et plusieurs expéditions humaines suivirent après la découverte de Lhazar, la majorité étant des explorateurs ou des fugitifs des vieilles nations depuis la destruction de l’Empire Riedran. Les gens du Lhazaar formèrent des communautés et traditions au travers des siècles, au fur et à mesure que de nouveaux colons arrivaient.

Malgré le mélange de races et cultures dans les Principautés, l’influence de Lhazar peut encore se faire sentir. C’est Lhazaar qui organisa la première flotte de pilleurs, lançant des expéditions contre des marchands Zil et les bateaux de l’agonisante Empire Dhakaani. Lhazar octroya à ses meilleurs capitaines le rang de praelas – un rang Riedran qui se traduit par prince dans la langue commune – se proclamant elle-même comme étant la prince des princes. Elle a établi les quelques lois qui restent universel au travers des Principautés, notamment celle que le titre de prince n’est pas héréditaire. Selon le décret, un noble du Lhazar doit garder sa position par la puissance de sa flotte et ses habiletés de commandant. Si une de ses deux capacités faiblie, un chef plus habileté à gouverner peut réclamer sont titre et ses terres. Au travers des siècles, les différentes principautés on adapter cette coutume à leurs propres traditions; les gnomes de Lorghalen permettent aux soi-disant princes de défier leur gouverneur à des jeux d’esprit et de stratégie, alors que les elfes de Farlnen demande à ce que leur prince possède des compétences dans l’arcane en plus d’avoir une puissante force naval.

Les princes du Lhazar ont toujours été volontaires et indépendants, et l’histoire de la région est remplie de querelle entre les princes. De puissantes alliances on été signé puis sont tombé, mais les îles n’ont jamais été totalement unifié sous un même prince. Il y a toujours eu au moins un prince pour revendiquer le titre de haut prince. Une telle prétention doit être appuyée par une puissante flotte, et c’est ainsi que le haut prince gagne le respect des autres – mais cela ne fait pas de ses mots la loi. Il peut faire des requêtes envers les autres princes, mais s’il n’a pas l’intention d’utiliser la force, il ne peut pas faire de demande.

En ces temps, c’est Rygar ir’Wynarn, le seigneur de Greentarn, qui est le haut prince. Un diplomate astucieux et un capitaine brillant, Rygar a gagné la loyauté d’une foule de guerrier et le respect de la plupart des princes; ceux qui l’oppose le fond discrètement. C’est Rygar qui mena la délégation qui représentait les Principautés lors du traité de Thronehold, et il espère un jour gouverner en t’en que véritable roi des mers.

LES LOIS
Peu de lois gouverne les habitants des Principautés. Malgré la longue histoire des îles, les Principautés du Lhazar n’ont jamais adopter un système de lois précis comme celui des Codes de Galifar. Le pouvoir reste entre les mains des princes. Chacun peut administrer la justice comme il l’entend et nommer des officiers. Le résultat est très différent d’une île à l’autre, les coutumes varie énormément de principauté à principauté. Le haut prince Rygar fait beaucoup d’effort pour maintenir l’ordre à Regalport, pour créer un environnement sécuritaire pour les marchands et émissaires étrangers. Alors que le Port Krez sur Krag est un endroit sauvage et dangereux pour les étrangers, où la justice de la rue est la réponse commune aux transgressions sociales.

Les gens du Lhazar sont indépendant : Ils servent le prince sur la mer, mais ne désire pas recevoir d’ordre sur la terre. La majorité ont peu d’intérêt pour les lois des autres nations. Un proverbe du Lhazar dit « la mer n’appartient à aucun homme », et c’est cette différence qui nourrit la tradition de piraterie; un capitaine du Lhazar croit qu’il mérite de prendre ce qu’il est capable de prendre, et si sont acte est légitime grâce à une lettre de marque n’est qu’une commodité. La puissance navale grandissante de Galifar avait forcer les Lhazarites à limite leur larcins, mais ce n’étais que par pragmatisme plus que par principe : Maintenant que les Cinq Nations sont affaiblie par la guerre, plusieurs capitaines du Lhazar sont retourner aux traditions de piraterie de leur patriarches. Cette attitude a souvent causé du trouble aux Lhazarites voyageant dans d’autres terres, puisqu’ils ne se sentaient pas liés aux lois des rois étrangers. Malgré ces tendances chaotiques, la majorité des gens du Lhazar sont extrêmement loyal envers leur famille, amis, et les autres membres de leur principauté. Si un marin en tue un autre lors d’une bagarre, l’évènement pourrait bien être complètement ignorer. Mais si un étranger tue un Lhazarite, la communauté entière pourrait se lever contre l’outrage. Les liens entre les Principautés sont minces, avec les alliances et confrontation changeant aussi souvent que le sens du vent. Mais les princes s’uniront toujours pour en défendre un autre contre un étranger. C’est cette loyauté qui sert de bouclier à des pilleurs tel que les Cloudreavers du Prince Mika; si une des Cinq Nation ose envoyer une flotte dans les Principautés, ils affronteront rapidement une alliance de tout les princes.

Alors que les règnes du pouvoir peuvent changer de main à tout moment, la majorité de la hiérarchie sociale des sociétés du Lhazar continue d’opérer indépendamment du prince. Alors que le prince a le pouvoir de nommer et congédier les ministres et sheriffs, il est rare qu’un prince fasse le grand ménage, et c’est officiers sur la terre sont d’une classe sur plusieurs points différents. C’est cette continuité qui permet à la vie sur les îles de suivre sont chemin malgré les fréquentes transitions.

COUTUMES
Les gens du Lhazar aiment la mer. L’océan, c’est la liberté, et ils se sentent pris au piège et isolé lorsqu’ils se retrouvent au milieu des terres. Les enfants apprennent à pécher et récolter les biens de la mer dès qu’ils sont en âge de tenir un filet, et la majorité sont aussi à l’aise sur le pont d’un bateau qu’à nager au travers des vagues des eaux. La majorité de leur plat sont issue de la mer, les gens du Lhazar préfère les poissons et les plats salés à la viande rouge, et leurs boissons sont confectionnées à partir de différentes algues, comme le salasta, une liqueur forte et claire que les capitaines de tout bateau boivent pour poursuivre une vieille tradition.
Leurs ancêtres proviennent de plusieurs races et nations différentes. Il y a donc une grande diversité au niveau des teints et couleurs de cheveux qu’on retrouve chez les humains du Lhazar; les premiers colons provenait de Sarlona, du désert, de la jungle, et des plaines. Il en résulte que les gens du Lhazar sont confortable avec toute les races, et leur culture et langue incorpore des traces de toute les autres; même si un nain né dans les Principautés ne saura peut-être pas parler l’Elfique, il en utilisera des termes lorsqu’il parle. Plusieurs humains des Principautés de l’ouest apprennent le Riedran, qui est la langue de l’ancienne Sarlona – même si l’accent d’un Lhazar est très différent de celui d’un seigneur Inspiré.

La mode vestimentaire change d’une île à l’autre, mais démontre bien l’héritage diversifié de la région. Les vêtements ont tendances à être résistant et fonctionnel, afin de résister aux températures difficiles des eaux et à l’hiver glacial des îles du nord. Les résident des principautés on développer une grande fierté envers leur chevelure, les tresses et décorations sont commune autant chez l’homme que la femme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description des principautés de Lhazar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morrora :: FORUMS RP :: Descriptions-
Sauter vers: